jeudi 16 juin 2011

Une nouvelle facon de penser. Mindfulness ...


On est Vendredi 17 juin 2011. Il est 16h12.

Eh bien non, finalement on est Mardi et il est 22h. Pas eu le temps de me poser pour parler à mon blog depuis un moment ! Beaucoup de choses se sont passées, en vrai et dans ma "tête" !

Pour ce qui est vrai/concret, j'ai un nouveau style coté cheveux, grace a un traitement a la keratine. C est un veritable miracle car mes cheveux etaient devastes par la cortisone. Je suis chaque matin emerveillee par la brillance de mes cheveux et ils sont si faciles a coiffer ! Ouaou je n ai plus envie de me raser le crane. L autre bonne nouvelle est que Vincent et moi avons emmenagé dans un nouvel appart. Finie la coloc, on se remets à vivre en couple !.

On est Mercredi 22 Juin, il est 16h. Les douleurs au niveau de l oeil ont repris hier. Il va peut etre falloir que je reaugmente la dose de cortisone. Ou alors j appelle le Professeur Mc Cluskey qui me suit a Sydney, qui m a suggere la piqure de cortisone en cas de crise... Faut que je me decide. Mais je vais d abord essayer de mediter et parler a mon corps pour que la maladie passe. Je me donne queques jours.

Par dessus tout, je commence a vraiment sentir l effet de cette dose de cortisone sur mon moral. Je suis facilement deprimee, pour aucune raison. Je stresse facilement. C est pas evident a gerer. Je dors peu et mal depuis quelques jours, de nouveau. J ai dormi 3 heures a peine la nuit derniere. J ai vu le medecin generaliste la semaine derniere car je suis faible physiquement. Je n arrive pas a elever mon niveau d activite physique plus de 10 minutes. Je suis allee m entrainer 3 fois en 2 semaines, et 20 minutes seulement echauffement et stretching inclus !

A present on est Vendredi 24 Juin. Il est 18h10. Personne chez Curves, j en profite pour ecrire ce post. Le debut de semaine a ete difficile. Ma sclerite m a fait des signes, le moral n etait pas au top et je me sentais fatiguee physiquement. Mercredi soir, je me suis fait un super bain de pied avec du sel (Epsum Salt, plein de magnesium) et en meme temps j ai decide que je ne me laisserais pas abattre. J ai donc decide que tout irait mieux apres mon bain de pieds. La douleur allait passer avec un sommeil de qualite et que la fatigue physique allait passer grace a mon nouveau mode alimentaire. J ai aussi decide de recentrer mon esprit sur ce que m a appris ma coach en meditation : vivre le moment present, tel qu il est, sans regretter le passe, sans stresser sur ce que sera le futur. Elle appelle ca etre 'mindful'.

Et tout est alle mieux apres ca ! La douleur est presente, mais gerable. On dirait que ca va passer tout seul. La fatigue physique est la, mais je fais avec, je l accepte. Je suis gentille avec mon corps. Et la depression, volatilisee ! Vincent est mon rayon de soleil. J adore mon boulot chez Premium (personal training studio) . J ai eu une formation Jeudi, super interessante. J ai suivi une formation aujourd hui encore, je suis au bonne endroit sur cette planete ! Je ne peux pas rever mieux pour realiser mes reves de coach !

A bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.