jeudi 22 novembre 2012

Rester sexy sous Prednisone + l'info du jour!

Il est 13h et je viens de faire mon premier repas de la journée. Mon coeur bats à 140 BPM ou plus, parce que je viens de manger. C'est épuisant. Ressentez-vous ça ? C'est assez déroutant. Je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup d'écart entre mon repas  de la veille et celui-ci (15h). Pourtant, mon petit-déjeuner n'est pas vraiment chargé en sucres ... à part les 3 carrés de chocolat noir j'avoue. 


Ce matin, je n'ai bu ma tasse de bouillon d'os, car je n'en ai plus. Il est en train de mijoter et sera prêt demain. J'ai donc mangé du veau haché (nourri à l'herbe et au lait de sa mère) cuit dans de la graisse de canard (délicieux!) avec un peu d'épinards bien cuits (suis si heureuse je peux enfin manger du vert sans me tordre de douleurs!) , un peu de sel d'Himalaya (oui oui) et quelques gouttes de jus de citron frais. Là, mon coeur s'est accéléré ... 

J'ai ensuite mangé un petit peu de ma mixture de coco rapé / pétales de coco trempées et chauffées dans le lait de coco avec des blueberries, ainsi que 3 carrés de chocolat LovingEarth au nectar de coco ( le petit plaisir que je m'accorde, sans regret).

Je vais devoir trouver autre chose parce que mâcher du coco râpé me DEFONCE la mâchoire. Même trempé 24h, c'est too much pour mes 2 dents du fonds, qui fournissent tout le boulot (résorption des condyles, inflammation, douleurs, béance, manque de contact, difficultés à mâcher etc)

Il y a 3 ans, sous cortisone, je mangeais une tartine de complet sans sel, avec beurre pasteurisé et confiture (à gogo pour compenser le "sans sel"), et un fruit exotique bien sucré genre papaye ou mangue. Le résultat au bout d'un mois: cellulite sur le ventre, acné, perte de cheveux impressionnante, et idées noires.

Oui, les filles: la cellulite est entre autres, le résultat d'un manque de collagène

Il faut manger de la viande sur l'os et boire du bouillon d'os (provenant d'animaux sains, of course) 

Je vous assure, ça permet de limiter les dégâts. Parce que même "malade", moi je veux rester canon. Pour le moment, je me trouve un peu maigre, mais laissons le temps à la nature de me remettre en état. Je vous en dirai plus dans quelques mois.

Enfin, l'info du jour: Mark Sisson va sortir un livre en français. Je vous recommande sa lecture. C'est une bonne façon de comprendre ce qu'est le style de vie Paléo. http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/interviews/mark-sisson-on-peut-vivre-paleo-sans-renoncer-a-une-existence-confortable.html

A bientôt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.