lundi 2 décembre 2013

Sclérite et le reste - Mes conseils pour vivre enfin !

J'ai reçu plusieurs emails récemment, de la part de femmes atteintes de sclérites. 


Aujourd'hui, 3 décembre 2013, je suis en rémission (depuis mai 2013). Oui , cela ne fait pas si longtemps. Plus de douleur. Je ne prends plus aucun traitement depuis juillet 2013.  Je tente l'experience. 


Je revis. J'aime la vie. Je vis un rêve. Ma vie a changé. J'ai changé ma vie. Je le redis : j'ai changé ma vie. 

Vous pensez certainement que je suis une illuminée, mais croyez-moi, se sortir de la douleur est une victoire que je célèbre chaque seconde. 

Voici mes conseils et mes réponses à vos questions. 

MES CONSEILS 

- Ne donnez pas votre corps et votre âme aux médecins. Ils sont calés certes et très utiles, mais ce sont des êtres humains avant tout. Ils ne savent pas tout du corps humain (pardon si vous me lisez Messieurs les Médecins) Ecoutez-les, et questionnez leurs décisions. Faites vos recherches personnelles. Pour info, en France, j'avais consulté le Pr Le Hoang, et Pr Antoine Brezin, entre autres. Depuis que je suis en Australie, j'ai vu une quinzaine de médecins, et une vingtaine de praticiens de thérapies naturelles. 

- Le corps est un système dans lequel tout est connecté. Je crois fermement que notre environnement , nos émotions et la santé de nos intestins sont responsables de notre santé. (Les genes aussi ... on en reparlera !) 

Ce n'est pas parce que la sclérite touche les yeux qu'il faut se focaliser uniquement sur un traitement des yeux. 

- Suivez votre intuition. Parfois il n'y a pas de rationalité dans vos choix. Si vous pensez que vous devez pr exemple aller consulter un médecin à 1000 kms de chez vous, ou vous coucher à 20H30 parce que vous pensez que c'est bon pour vous, alors faites-le. 

- Fuyez les pensées négatives. Cela ne va pas etre facile, mais fuyez les personnes qui ne vont pas dans votre sens. Ne les écoutez pas . Faites vous un écran. 

- Ne restez pas dans un environnement qui vous stresse. Par exemple : si vous travaillez dans une parfumerie et que cela vous créée des maux de tête,  changez de boulot ou de poste pour ne pas subir les odeurs. Si vous êtes dans le train à coté de quelqu'un qui vous agace, changez de place ou dites quelque chose à la personne. Si votre couple fonctionne mal, dites- le à votre partenaire et faites quelque chose pour changer. 

ATTENTION, VOUS NE SEREZ PEUT ETRE PAS PRET A LIRE LA SUITE ... 

- Ne detestez pas votre corps. Ne detestez pas votre vie. Votre maladie: c'est VOUS ( une partie de vous) . Désolée d'être franche, mais je pense ce que je viens de dire. Ce n'est pas de votre faute. Et ce n'est pas une faute! Votre maladie est votre colocataire. Si vous voulez qu'elle se calme, vous devez l'accommoder et lui faciliter la tâche. On dit souvent "cette fichue sclérite" " cette maladie de MERDE" ....NON NON NON NON ET NOOOOON ! Ne parlez pas comme ça. Votre maladie est une partie de vous même et vous devez l'accueillir dans votre vie, non pas pour qu'elle vous fasse souffrir, mais parce que vous n'avez pas le choix ! C'est votre partenaire. Et dites - vous que vous allez faire ce bout de chemin ensemble et que vous allez tellement prendre soin d'elle qu'elle finira par se faire toute discrète . 

VOUS ME SUIVEZ TOUJOURS ? PARCE QUE C'EST TOUT AUSSI IMPORTANT POUR GUERIR

- Dormez. Dans une pièce calme ( ou mettez des boules quies) et complètement noire. Pas un trait de lumière. Dormez autant qu'il vous plaira. Couchez vous tôt. Arretez l'ordi et l'ipad 2 heures avant d'aller au lit. 

- Soyez prêt à changer votre alimentation et les produits que vous utilisez tous les jours

- Soyez prêt à écouter votre corps et à faire ce qui est bon pour lui

- Soyez prêt à apprendre à vivre dans le moment présent. 

- Soyez prêt à arreter de suivre les conventions et les "il faut" "parce que ça se fait" 


ON ME DEMANDE SOUVENT : MAIS QUELLE EST LA CAUSE ????? 

J AI FAIT DES TAS D EXAMENS MEDICAUX ET JE CONTINUE D EN FAIRE ( mon prochain examen médical est un test de selles, pour etudier les bactéries anaérobies, pour info!) 

IL N Y A PAS UNE CAUSE MAIS DES CAUSES. 


Qu'en pensez - vous ? 
Ecrivez-moi. A bientôt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.