dimanche 13 juillet 2014

Ce que j'ai appris depuis mes 30 ans - partie 1

4 ans se sont écoulés depuis que j'ai commencé ce blog (en 2010). 
Voici une liste de ce que j'ai appris (c'est surtout ce qui m' a intéressée donc j'ai retenu !) 
Attention, ça va dans tous les sens. 
Il y aura plusieurs parties. ARTICLE REVU LE 21 JUILLET 2014

  • Mon partenaire de vie (mon mari) a changé. Je suis épatée par ce qu'il est aujourd'hui. Il est aujourd'hui très attentif et d'un grand soutien. 
  • Mes parents ont changé aussi. Ma façon de prendre en charge ma santé ne les effraie plus autant ; au contraire, on dirait qu'ils commencent a se questionner sur leurs propres habitudes alimentaires et sur l'environnement dans lequel ils vivent. 
  • Les amis, malgré le temps et la distance, restent des amis. Chaque fois qu'on se voit, j'ai l'impression qu'on ne s'est pas quittés. Il y a même des personnes que j'ai appris à apprécier plus malgré la distance et le temps qui nous séparent. 
  • Il est possible de se sentir vraiment à l'aise en anglais, tout dépend du contexte.
  • Comprendre l'anglais m'a permis de guérir. Enormement d'informations sont en anglais (blogs, podcasts, articles de journaux scientifiques, livres). Dans le fomaine du fitness, de la science du mouvement et de la santé, il me semble que les informations les plus à jour (et disponibles au grand public) sont en anglais. 
  • Les cacaos nibs: la meilleure solution sans sucre pour les envies de crunch et cacao. Je les ai découvert en Australie, et ils existent en magasin bio en France ! Ce sont des pépites de cacao brut, non sucrées. Trop bon! 
  • Le cacao contient de la caféine. Il est possible d'y être très sensible. 
  • Les noix de macadamia : la noix la moins allergène, et celle qui contiendrait le moins d'acide phytique ( l'acide phytique se lierait avec les minéraux, et tout serait excrété dans les selles donc empecherait l'absorption des minéraux. Il y en a beaucoup dans les céréales et graines. Les céréales sont ainsi peu nutritives. Voire la vidéo de Mat Lalonde en anglais ) . C'est aussi une noix dont la majorité des acides gras sont  monoinsaturés donc moins de risque d'oxidation et moins de risque de surcharger son corps en oméga-6.
  • Les avocats : je les évitais par peur de grossir. En Australie, ils poussent comme des champignons. Maintenant je suis convaincue que consommer des bonnes graisses permet de garder une glycémie stable, et donc évite les coups de mou, la prise de poids et favorise la capacité à se concentrer. Je mange un demi ou un avocat par jour, parfois plus selon la saison. Les avocats sont très riches en potassium ( plus que les bananes pour info) . Si vous voyagez, mangez-en au quotidien, car je sais qu'en France ils sont importés. 
  • Les laitages ( ceux qu'on achète au supermarché : lait en brique demi-ecremé, yaourts natures, actimel , activia , creme fraiche legere etc ... ) : pardon pour le terme , mais ils ne sont pas là pour vous rendre en bonne santé. Lisez Taty Lawers. C'est triste de se rendre compte du fait qu'on nous a trompé. On nous dit que les laitages sont indispendables, bons pour nos os, notre flore intestinale ...  Une tromperie ! Du coup j'observe que nous sommes devenus addicts ! Du lait pour le petit ici, du lait et de la crème fraiche pour la quiche là, de la crème fraiche pour la sauce , du fromage en sachet pour les pâtes ... Bref il y a laitages ET laitages. Imaginez un instant tirer le lait de votre femme , le chauffer à température très élevée et le mettre en brique pour le conserver plusieurs années. Si c'etait bon pour la santé , on le ferait non ? On pourrait ainsi garder du lait pour son enfant ou le commercialiser ?
Et vous, avez-vous appris des choses surprenantes avec le temps ? 
Je continuerai de partager ... 

MISE A JOUR DU 15 JUILLET 2014
GRACE A MON AMIE A-----E, J'AI APPRIS QUE LE LAIT MATERNEL (DONS) EST PASTEURISÉ . JE TIENS DONC A M'EXCUSER POUR LA REMARQUE CI - DESSUS. JE PENSAIS VRAIMENT QUE LA PSTEURISATION RENDRAIT LE LAIT MATERNEL MALSAIN AU POINT DE NE PAS ETRE COMESTIBLE. 

LES LAITAGES DE VACHES CLASSIQUES PASTEURISES NE REMONTENT PAS DANS MON ESTIME. ANTIBIOTIQUES, MEDICAMENTS, FAIBLE APPORT DE VITAMINES ET MINERAUX ET EN PLUS DE CA DIFFICILEMENT ABSORBES CAR LES ENZYMES ONT ETE DETRUITES, PEU D OMEGA 3 CAR LES VACHES NE SONT PAS NOURRIES QU A L HERBE, VOILA CE QU ON NOUS A HABITUE A MANGER. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.