vendredi 18 juillet 2014

Juillet 2014 - La Sclérite est derrière moi

J'ai retrouvé ces notes, qui datent de 2011. 


"Il est 9h30. C'est lundi. ça fait 10 jours que je me suis fait ejectée de chez Premium Health Studio. Il n'y a pas une minute ou je n'y pense pas. C'est plutot difficile d'accepter ce qui m'arrive. Je me sens perdue. J'ai fait des études d'audit et de gestion durant 5 ans. J'étais auditrice interne dans un cabinet d'audit plutot réputé. J'ai démissionné pour devenir coach sportif. J'ai donc passé 2 ans à étudier de nouveau. Alors que je me sentais lancée sur une voie de rêve, voilà qu'on me dit "non ce n'est pas ta place". Peut etre qu'en effet ce n'était pas exactement la place qu'il me fallait. J'aurais certainement arrêté de moi même un peu plus tard, pour des raisons de santé, car le rythme était trop rapide pour moi.

C'est très dur d'accepter mon état physique actuel. Je ne suis plus la même personne. C'est comme si on m'avait jeté un sort. J'étais super energétique et tout d'un coup je me retrouve avec : une tendinite à chaque pied, des genoux pas rassurants, les articulations qui craquent de partout au moindre mouvement, la machoire douloureuse ... et tout un tas d' autres soucis. Je pourrais écrire une page entière au sujet des effets secondaires de la cortisone. Et je n'ai pas parlé du problème principal, qui commence à me rendre plutot anxieuse : cette sclérite ou autant dire cette lame qui me cisaille l arrière de l'oeil tous les 3 à 4 mois et qui me fait flipper car a chaque fois ma vision se floutte ...Voila cela dure depuis 2 ans pour une raison inconnue, et pour une durée inconnue aussi"

Aujourd'hui, je n'ai plus de sclérite, je vois parfaitement et je suis épatée par la vitesse à laquelle mes cheveux poussent.
Comment ai-je fait ?  

Ma recette ( en résumé) : accepter que les médicaments peuvent aider en cas d'urgence, prendre sa santé en charge, manger plus de légumes  et en manger à chaque repas(pour 1 portion d'animal, 4 portions de végétal, donc au moins 2 composées de feuilles vertes ou de crucifères), savoir utiliser les bonnes graisses en cuisine, manger bio à 80%, éviter les produits cosmetiques classiques, apprendre à vivre au présent, apprendre à dire non, écouter son corps avant tout, accepter que notre corps change en permanence ce qui signifie que l'alimentation que nous avons aujourd'hui n'est pas celle qu'on aura dans 1 an, pour convenir à nos tolérances et besoins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.