vendredi 17 octobre 2014

Confessions ... Vous, vous pleurez?

Je rumine beaucoup. Il se passe des milliers de choses dans ma tête. Je pense beaucoup plus que j'agis, et j'ai vraiment envie que cela change ... 


Bref, je me suis rendue compte d'une chose : je n'ai jamais pleuré à cause de la douleur physique. En revanche, j'ai versé beaucoup de larmes dans la douleur "mentale". 

Même dans les moments de douleur physique insoutenable, je ne pleure pas. 

Pourtant, je ne me retiens pas. Et vous, vous pleurez quand vous avez très mal ? C'est bizarre, non ? Les enfants pleurent facilement. Est-ce que les adultes devraient pleurer aussi ? 

Je constate que j'ai beaucoup pleuré lors de difficultés émotionnelles. Ce n'était pas la douleur physique qui me conduisait à pleurer, mais la douleur liée à un mal-être, lié à ma vie de couple / à mes relations amoureuses ( allez hop je vous dis tout ...ou presque !). 

Je me dis alors que ces douleurs devaient être beaucoup plus puissantes que mes douleurs physiques ... pour qu'elles me fassent pleurer. 

Je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre de situation. Mon mal-être m'épuisait. Ma tête étaient pleines de questions sans réponse. J'avais parfois besoin d'être seule la tête dans l'oreiller pour pleurer comme un bébé ... :-( . 

Ces douleurs morales puissantes pourraient-elles avoir contribué à la naissance de mes maladies ?  Je dis bien CONTRIBUER car il y a un tas de causes qui contribuent au developpement d'une maladie. 

Je passe du coq à l'âne ... 
J'ai écouté ce matin une présentation d'Alexandra Jamieson ... Elle a raison ! Qu'est ce qui nous empeche de nous laisser aller et de faire ce que l'on veut ? Que veut-on vraiment ? 

Pour ma part, je vous l'avoue, voici ce que je souhaite au plus profond de moi aujourd'hui : 
  • M'amuser et prendre plaisir avec mon corps (imaginez ce que vous voulez :-) ... cela recouvre tout un tas de choses : appréciez de marcher, de faire du Yoga, danser, respirer fort quand je veux  , chanter,  prendre du plaisir sexuellement seule ou pas :-) 
  • Agir avec intuition et confiance quelle que soit la situation. Je voudrais donc developper mon intuition. 
Finalement, si je réussis à AGIR et faire ce qui me plait, peut-être est-ce la clé pour effacer mes douleurs morales, et ainsi ne plus vivre ces douleurs physiques liées à la maladie ? 

Des commentaires ? 

2 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie,
    Je viens de découvrir ton blog que j'ai lu de long en large. Je pleure peu...seulement lorsque je suis à bout psychologiquement.
    J'aimerais t'envoyer un mail mais ne trouve pas ton adresse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme. Mon email est nathaliepaul80@gmail.com. Merci pour la remarque je vais ajouter un onglet mentionnant mon email.

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.