lundi 17 novembre 2014

Industrie Pharmaceutique : le profit avant tout (pas ta santé!)

Ce soir, j'ai fait une recherche rapide pour connaitre les chiffres de l'industrie pharmaceutique. 


Et Analyse de ventes des médicaments en France 2013 - ANSM
Comme vous le savez, je DETESTE les médicaments et je DETESTE les médecins. Au moins, c'est dit ! Pourtant, la médecine est utile. Bref, cela fait partie de mon developpement personnel : je veux arrêter cette colère contre le corps médical et pharmaceutique... Oui, j'ai commencé une thérapie de coaching de transformation samedi dernier. Je vous donnerai des nouvelles. 

En attendant, voir les chiffres ne me permet pas de les pardonner (les médecins et les pharmaciens). Pardon aux médecins, si vous me lisez. Vous êtes humains, et vous avez fait tout votre possible pour moi, je le sais. 

Bref, le constat: l'industrie pharmaceutique vise à vendre plus les produits qui rapportent ! 

Les maladies auto-immunes, l'asthme, le diabète, le cancer du colon, le cholesterol et la depression : qui n'a pas quelqu'un dans sa famille qui aurait au moins une de ces maladies ? 

Eh bien voilà le tableau ... Et pour info, ces médicaments sont pour la plupart les plus chers du marché ! Coincidence ? Ne soyons pas dupes. L'industrie pharmaceutique se sert juste de notre malheur. 





http://www.theguardian.com

Dans le tableau ci dessous, le classement des 25 meilleurs ventes de la France. Cela represente presque 23 Milliards d'Euros. 7 médicaments ont un prix de vente supérieur à 500 Euros. 

(PMO signifiant Prescritpion Médicale Obligatoire) 



Voilà pourquoi je veux prendre en charge ma santé. L'industrie pharmaceutique ne me menera pas par le bout du nez !!! 

A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.