lundi 15 décembre 2014

Detox Emotionnelle ... Chantier en cours

On s'y perd dans mes aventures, n'est-ce-pas ? 


Pour résumer : 
  • Mes maladies se sont manifestées sevèrement autour de me 30 ans (2010). Il y a eu de nombreux signaux auparavant, mais que je n'ai pas écoutés. 
  • J'ai décidé de prendre en charge ma santé vers 31 ans avec un nouvelle façon de manger (tout a commencé avec le régime Paléo, à Sydney). J'ai aussi commencé ma pratique de la méditation et ma prise de conscience de l'importance du moment présent. En 3 mois, j'avais réussi à eradiquer l'inflammation (sclérite postérieure) et à supprimer tout médicament (cortisone) . Je crois que rien n'arrive par hasard. Venir en Australie m'a ouvert les yeux. En toute sincérité, le fait d'être loin de mes parents m'a permis d'agir en tant qu'adulte et de faire mes choix indépendamment de l'éducation que j'ai reçue et des idées préconçues de mon entourage. 
  • Aujoud'hui, à l'âge de 34 ans, constatant les périodes de rémission qui alternent avec les périodes de crise, je sens qu'il est temps de faire face aux problèmes de fonds, qui m'empechent de m'en sortir pour de bon. La nutrition est essentielle, mais il y a autre chose, comme des colères enfouies dans mon inconscient qui ne guérissent pas. Je commence aussi à croire fortement à l'impact des choix intuitifs sur notre bonheur, plus que celui des choix faits sur la base de l'intellect des autres et du mien. Les bonnes décisions viennent du coeur, ou des entrailles, comme vous voulez le dire. 
A partir de là, si je vous dis que je pense que mes maladies sont en majeure partie liées à des soucis émotionnels, vous me suivez ? Si vous pensez que c'est du PIPEAU ... n'allez pas plus loin. Sinon, je vous invite à lire la suite. 

Depuis 1 mois, je fais chaque jour des actions spécifiques ( exercices, méditations, lectures) pour faire le point sur : 

  • Le passé : mes colères, rancoeurs ==> il s'agit pour moi de pardonner ceux qui les ont causées et me pardonner moi-même. Je constate que j'ai un liste importante de choses pour lesquelles je m'en prends à moi-même. 
  • Le présent : J'ai une routine quotidienne. Prendre conscience de mon corps avec du mouvement approprié. Respirer. Remercier l'Univers chaque jour (gratitudes). Priez l'Univers pour qu'il m'aide à faire mes choix et me donne des indices. Me regarder dans le miroir une fois par jour et parler à voix haute en me disant que je m'accepte sans condition. Ecouter les signaux intérieurs, qui me disent "mmmh oui vas - y, tu te sentiras mieux si tu le fais" ou "NOOOON. Ce n'est pas pour toi, tu peux passer ton tour ça va te faire du mal". 
  • Le futur : lors de mes méditations actives, je me pose la question de mes vrais désirs et intentions dans ma vie. Pourquoi est-ce que je veux ça ? Est-ce mon désir ou suis-je en train de vouloir copier les autres ? Quand je visualise l'accomplissement de ce désir, suis-je pleinement heureuse ? Je réalise que j'ai beaucoup de peurs, et que par le passé, ce qui m'avait fait avancer était l'absence de peur. Me lancer dans le monde du Fitness (venant de l'audit interne) ne m'avait pas fait peur, au contraire. 
Tout ceci peut paraitre bizarre vu de l'extérieur. Mais je vous l'avoue, je m'en fiche. Cela m'aide incroyablement. Nombres de mes exercices m'aident à me lâcher, à pleurer, et cela me fait un bien fou. 

Je réalise que pardonner, se laisser aller / se rendre (surrender en anglais ... je ne trouve pas le bon sens en français!) , effacer ses peurs ou les relativiser sont des éléments indispensables pour toutes celles et ceux qui veulent être plus heureux, aller plus haut, aller vers le succès, réaliser leurs rêves ... Ce n'est pas juste pour les malades qui veulent guérir. 



Au final, nous aurions tous besoin de faire ce genre de thérapie  ... Mais à chacun de faire le choix de le faire ou de ne pas le faire, et d'identifier le bon moment. Pour moi, le moment est arrivé ! 

A moi la Santé, la Liberté, le Pouvoir et le Bonheur ! 

A +




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.