mercredi 30 novembre 2011

Never Ending

Je n ai pas ecrit depuis longtemps. 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! C est vrai. J ai nage dans le reve pendant quelques semaines. J ai arrete la cortisone il y a 10 jours, apres avoir lentement diminue la dose et medite chaque jour pour guerir. Pas de rechute de Sclerite jusque a present. C est le top. 


Mais ma machoire est de retour. Je pense que la cortisone avait masque la gene et les douleurs. 
Mes problemes de machoire sont en train de revenir au galop. 
Je vais passer les details. 
J ai vu un orthophoniste et un chirurgien sur Sydney, hier. Je vois un medecin par semaine en moyenne. 
Ils ont la forte intuition (et moi aussi) que mon probleme de condyles au niveau de mon articulation temporo mandibulaire , fait partie d un tout. Tous mes problemes de sante sont lies. Syndrome de Raynaud, engelures, Thyroidite de Quervain, Sclerite, hyperplasie des 2 condyles de la machoire ... il y a une faiblesse dans mon corps. On ne sait pas ce que c est. Je veux juste etre soulagee, ne plus avoir mal au cou, a la machoire. Je veux juste dormir. Je veux juste sentir mon visage repose. Je veux juste ne plus reflechir a comment je ferme ma bouche. 

Je suis triste. J avoue sincerement que  c est dur de ne pas voir de fin. ca pourrait etre bien pire. ca pourrait etre mieux aussi. 

J ai une chance inouie d'etre soutenue. Mais pour mes proches, je suis un cout. Je suis une source de soucis. j ai des pensees negatives tres souvent, sur l interet de mon existence. Il va falloir que je reprenne quelques seances avec ma coach en Meditation, pour surmonter tout ca. 

Je comprends mes parents. Les pauvres. Ils se font du souci. Ils se devouent pour payer mes soins. J ai verse 600 dollars australiens hier pour l orthophoniste.

Et je me dis maintenant que si j'ai des enfants, je risque de leur transmettre mes galeres. C' est pas un cadeau d avoir des soucis de sante. Je ne voudrais pas leur faire subir ca.