jeudi 25 octobre 2012

La guérison ... A l'horizon ? Apres l'entero IRM me dit on.

Mardi soir, je me réjouissais de pouvoir manger un plat entier sans douleur. 


Mercredi matin, je me réveillais (si on peut dire ... car en fait je n'avais pas trop dormi) avec une nouvelle douleur à gauche de l'abdomen. Depuis ce jour, la douleur ne m'a pas quitté. 

Demain, je passe une entero IRM. On m'a prévenu que cette examen serait désagréable. Je comprends donc que je vais passer un mauvais moment et un week-end dans la douleur 

Je n'ai plus le choix. Il faut identifier le souci. Vus les symptomes, j'ai pensé à un début d' obstruction intestinale. J'ai appelé mon Gastroenterologue, qui pense également à une obstruction partielle. Je n'étais pas loin. 

Là, je ne peux pas trop bouger, sinon j'ai mal. Pour éviter la douleur, quand personne ne me voit, je marche comme mamie qui a 100 ans, à 0.2 km/h. Sinon, en allant chercher le courrier dehors, j'essaye d'augmenter l'allure à 0.5 km/h. 

Je respire tout doucement sinon l'air qui entre augmente la pression dans mon abdomen et cela me cisaille de l'intérieur. 

Quand je m'allonge pour dormir, c'est une torture. Je sens la pression d'un coté qui me cisaille. Je dors avec 3 oreillers pour me surélever. 

Quand je bois, je sens le liquide qui appuie contre mes intestins. Heureusement la douleur ne reste pas, certainement car le liquide se deplace vite. 

Bon, j'arrête de me plaindre. C'est pas bien grave, ça va passer! 





2 commentaires:

  1. alors, qu'a donné cet examen ? tu n'as pas dû être hospitalisée quand même ?
    quand tu peux, donne te tes nouvelles ....

    RépondreSupprimer
  2. C'était tout bêtement un bloquage de matière fécale dans mon colon ... berkkkk ...
    2 mois de constipation ( oui j'y allais tous les 4 jours) . Ma gastroenterologue m'a filé un sachet de produit de préparation pour coloscopie (magnesium oxide et je ne sais plus quoi) et après 2 jours de nettoyage eh bien la douleur est passée !
    C'est certainement mon traitement qui me constipait (Pentasa) avec le fait que j'ai nettement réduit mes apports alimentaires et ne mangeait plus aucun légume vert car ils généraient des douleurs. J'ai du changer de médoc, et le nouveau (budesonide) commence à faire effet. J'arrive aussi à manger quelques légumes, c'est tellement appréciable!
    Voilà, merci de ton soutien. Et toi comment t'en sors tu avec les pbs intestinaux ?

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.