mercredi 24 octobre 2012

Quand manger devient un stress - Partie 2

Depuis mon dernier post, il y a du progres. Lentement mais surement.

J ai reussi a manger une portion normale hier soir, sans eprouver aucune douleur au moment du repas! Quel bonheur !

 

Bon, j'ai bien deguste par la suite  au moment ou la digestion atteignait l intestin grele et le colon ou ou ou aie aie aie .... mais bon, chaque chose en son temps ! Mon estomac lui, semble gueri! 

Dams mon dernier post, je vous ai dit que j avais trouve une methode pour attenuer le stress et les douleurs aux moments des repas. Et bien il s agit d une technique de meditation pre-repas. 

J ai remarque que le fait de manger devenait un moment terrifiant car j associais MANGER A = EXTREME DOULEUR

Avant meme d avaler une bouchee, je sentais mon estomac et tous mes intestins se crisper et la douleur s amplifiait alors que je n avais encore rien ingurigite ! 

J ai donc decide de m asseoir, de fermer les yeux, et d imaginer une repas en famille, avec un plat prepare par ma petite maman. J ai imagine le bonheur de partager ce repas en famille. Je visualisais mes parents, mon frere, mon mari autour d une table. J ai alors visualise toutes les etapes du repas, a partir du moment ou chacun se servait, en passant par la degustation du plat et les commentaires tres positifs de chacun sur le plat en question. Je me suis alors vue me servir une quantite decente. Je me suis vue manger avec appetit et sans crainte. Je visualisais meme mon sourire. Je me suis vue avaler chaque bouchee. J ai presque imagine la saveur de chaque bouchee et la sensation agreable qu elle procurait en remplissant mon estomac affame. Je me suis meme vue me resservir ! Voila. 

En reouvrant les yeux, incroyable ! Ma douleur s etait attenuee. Pour la premiere fois apres 4 semaines j ai pu manger sans crainte. A partir de ce jour, j ai pu manger chaque jour un peu plus. 

J espere que cette methode de meditation par la visualisation pourra aider d autres personnes qui vivent cette situation. 

A bientot




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.