mardi 15 janvier 2013

LES DENTS

Ce matin je me suis réveillée triste. La douleur s'en va et je prends conscience de ce qui se passe. 

Il faut vivre avec. 



Mes soucis ont commencé au niveau de ma mâchoire ( vers 8 - 9 ans - choc émotionnel, l'arrivée en France, le manque de soleil, la perte de mes amies ... pas grand chose, mais assez pour moi!) 

Etant de nature à perseverer, j'ai accepté tous les arrachages et traitements orthodontiques qu'on me proposait sans rechigner, malgré la douleur et l'inconfort ( la casque qui tire les dents en arrière la nuit ... ) 

Puis vers l'adolescence, quelques ennuis de développement (puberté à retardement, anorexie mentale suite à une régime idiot) . Entre temps, de gros maux de ventre et ballonnement après le déjeuner, qui me semblent normaux. Je me demande alors comment font les autres pour gérer ça, mais je n'en parle pas. 

Apparition du syndrôme de Raynauds lors d'une session de ski de fonds. J'en ai pleuré tellement j'avais mal aux doigts de pieds. 

A 23 ans : je ne tolère plus le lait. Je passe donc au lait de soja, 1 tasse par jour.  Tout va mieux apparemment ! Aujourd'hui je sais que le soja est loin d'être bon ... surtout quand on a une santé fragile. 

Vers 25 ans PA TA TRA. Mâchoire en vrac et gencives rétractées donc 5 greffes de gencives et appareillage de nouveau. 5 ans de torture et de douleur, sans rechigner. Ibuprofène à gogo, comme des bonbons, au quotidien. Tout va bien. Faut le faire, je le fais, voilà, ce sera fait. 

Une petit Thyroidite de Quervain et une tres mauvaises circulation dans les jambes entre temps. Je ne pouvais pas rester debout sans bouger plus de 10 secondes, heureusement j'étais prof de fitness, donc je bougeais tout le temps histoire d'oublier les douleurs ... Vive le stress ! Mes glandes surrénales ont dû bien s'épuiser. 

29 ans. Le bonheur on dirait. Opération de la machoire, les dents en contact, c'etait le pied! 

30 ans: Sclérite Postérieure. La torture. La Cortisone. 

31 ans : le bonheur une deuxième fois ! Le régime sans céréales, sans soja, sans café, sans sucre et tout bio me sauve la vie ! ( J'ai oublié "sans travailler trop aussi" ) Je conclue que mon corps ne sait pas éliminer les toxines, donc je dois lui en apporter le moins possible. 

32 ans : Apres quelques écarts c'est l'arrivée de Crohn, Spondylatrite, Sacroileite, Resorption de machoire et Sclérites aux 2 yeux . 

MA CONCLUSION: (pas celle du gastro-enterologue) : choc émotionnel dans l'enfance, absence de soleil soudaine et prolongée, alimentation "pauvre" en nutriments , arrachages de dents et douleurs sévères permanentes pendant plus de 5 ans ==> gros stress sur le système et extrême affaiblissement du système immunitaire ==> Accumulation de toxines dans mon corps ==>  Développement d'une incapacité à les éliminer ==> Grosse intolérance au gluten s'en est suivie 

==> MALADIE AUTO IMMUNE BONJOUR !  

En gros, aujourd'hui je suis triste par rapport à ce qui est arrivé à ma mâchoire. Le résultat est irréversible. L'inconfort est permanent et impacte tout ( position de ma langue, de mes lèvres, bruxisme, position de cou, de dos, mastication, expression de visage, sommeil, exercice etc)  Si on ne m'avait pas arraché de dents ? Si on ne m'avait pas mis d'appareils ? Si on ne m'avait pas opérée ? Avec des SI on ne fait rien... 

Je n'en veux à personne. Tous les dentistes et orthodontistes sont humains. 

Je dis juste : si vous avez des enfants, réfléchissez bien avant de leur faire arracher des dents et de leur faire mettre des appareils dentaires . Ne foncez pas sans questionner. Ne dites pas OUI à tous les traitements qu'on vous propose. 

Les dents ont un grand rôle sur la santé générale. Aujourd'hui même si je n'ai plus de douleur inflammatoire grâce au Rémicade, j'aurai toujours cet inconfort dans ma bouche. C'est indescriptible. J'y pense tout le temps. Mes dents ne sont pas en contact. Je dois penser à fermer mes lèvres. La liste est longue. Bon je dois aller chez le dentiste ce matin. 

Regardez un peu ça cette semaine : http://healthymouthsummit.com/ 

A bientôt 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.