mercredi 23 janvier 2013

NON COUPABLE

Ce matin, je me levée, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit "je vais récupérer ma santé". C'est assez bizarre de parler à haute voix et de se regarder droit dans les yeux, mais c'est une technique proposée par Louise Hay et j'ai bien envie de croire qu'elle marche ! 

Depuis 3 jours, j'ai décidé que JE NE SUIS PAS FAUTIVE.



J'ai tenté de voir les choses objectivement. Sur cette Terre, depuis 10 000 ans, l'agriculture de masse est apparue, de nombreuses inventions technologiques ont révolutionné notre quotidien, la pollution est partout même dans ton dentifrice, les supermarchés ont fleuri, les animaux que l'on nous propose de manger sont en cage, nourris au maïs et soignés aux antibiotiques, la médecine nous fait avaler des médicaments comme si c'était des bonbons miracles (L'ibuprofène au quotidien pendant 5 ans, je l'ai fait) , les fast-foods font la joie des gens pressés et des gens addicts, la publicité nous envahit pour nous faire croire que les Spécial K au lait écrémé sont de rigueur pour être mince et assurer le cours de Body Attack - mon oeil oui! C'est du sucre et du poison au gluten droit dans dans ton sang pour t'affamer et te faire consommer une barre de muesli 2h plus tard et te faire vivre encore la même histoire. J'y ai cru et je l'ai fait - , les additifs de conservation existent sans que l'on s'en rende compte (un produit qui se garde des mois franchement ... Y a t il encore quelque chose de nourrissant, ou est ce juste rassasiant ?) , tous les moyens sont bons pour produire plus à couts réduits et à nous faire oublier ce qu'est un légume frais et un oeuf né de la poule en plein-air. 

Bref, c'est comme ça, pour nos grands-parents, nos parents, pour nous et pour les suivants aussi. Evidemment, aujourd'hui si on le veut bien, on peut faire un effort pour secourir la planète, sauver sa peau et celle de ses enfants. C'est ce vers quoi je tends, en commençant par m'occuper de moi, pour être franche. 

Donc, revenons à nos moutons. Je ne suis pas coupable. Cette ribambelle de problèmes auto-immunes  fait partie des maladies nouvelles (Autisme, maladie d'Alzheimer, Fatigue Chronique, Cancers ...) et trouver une cause est bien difficile. 

En ce qui me concerne, je pense qu'il n'y a pas UNE cause, mais DES causes, que je ne pourrai pas identifier clairement. Tout ce qui s'est passé dans ma vie (dentaire surtout) n'a fait qu'aggraver mon cas, qui devait être très fragile à la base. Mais bon, IT IS WHAT IT IS. C'est comme ça. 

La seule chose que je puisse faire aujourd'hui est de continuer sur ma lancée, à savoir :
-  profiter de chaque instant, 
- éviter tout stress inutile, 
- manger ce qui me convient
- ne plus dire "oui" les yeux fermés à ceux qui se disent spécialistes de la santé. Ils sont aussi des humains, et aujourd'hui j'attends d'eux qu'ils m'écoutent et répondre sincèrement à mes questions. S'ils ne le font pas, j'irai voir qqn d'autre. 

En gros, je vais éviter tout stress et me mettre à la quête du bonheur. Ce qui m'arrive n'est pas entièrement ma faute. Je fais partie du lot qui est malade et ça me donne l'occasion de grandir un peu mentalement ( il faut voir les choses positivement parfois ...) 

Facile à dire. Qu'en pensez-vous ? 

Maintenant, je vais me mettre à table et apprécier le moment ... MIAM ! (chou frisé bio avec curcuma, sauté à la graisse de canard sauvage (oui oui)  et saucisses de veau/porc elevés en paturages et sans hormones ni antibiotiques, sans farine evidemment , accompagné de sauerkraut fait maison - Et je vous assure que c'est fort en gout et nourrissant ! ) 

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.