jeudi 25 septembre 2014

Vous mangez Paléo ? Besoin de témoignages ! Je souhaite des exemples de repas, c 'est tout ce dont j'ai besoin.

Manger Paléo, ce n'est pas insurmontable, n'est-ce pas ? 

Pour pouvoir conseiller mes amis de France, je vous demande, à vous qui mangez Paléo : de quoi sont composés votre petit-dejéuner ? Votre déjeuner ? Votre diner ? Vos collations s'il y en a ? 

Bonjour à tous, 


Si vous ne me connaissez pas, je m'appelle Nathalie, je suis française et je vis à Sydney. J'ai plusieurs maladies auto-immunes, qui m'ont conduit à changer mon alimentation et mon approche de la vie. Ces changements ont commencé durant l'année 2011, lorsque j'ai découvert le régime Paléo. 

J'ai aussi entrepris des études de Nutrition, qui me passionnent, et alors qu'elles touchent à leur fin (2016 ... OK encore 2 ans ..), je suis de plus en plus motivée pour commencer à aider mon entourage;  pour le moment par le simple biais de conseils gratuits qui permettront à ces personnes de se prendre en charge, de faire leurs propres recherches et de consulter les professionnels appropriés. 

Ma façon de manger s'est adaptée à ce que je trouvais ici, dans les épiceries Bio et les marchés de mon quartier à Bondi. J'ai aussi été influencée par les habitudes anglaises et américaines ( par exemple : manger des oeufs le matin n'est pas pour eux une chose insurmontable)  

Aujourd'hui je me questionne sur la mise en pratique du régime Paléo en France. Pour ma part, je pense être rôdée :-) au bout de 4 ans , je pense pouvoir m'adapter partout ou je vais .. le changement ne me fait plus trop peur. Lorsque je suis à Paris, je concocte mes repas plutot facilement, mais ce que je mange ne correspond peut etre pas à ce qu'un Parisien Paléo mangerait. 

Ce qui est très probable, c'est que ma façon de manger Paléo à Sydney ne ressemble pas à la façon de manger d'un Parisien Paléo, parce que les aliments disponibles ne sont pas les mêmes , ou peut -être parce que mes gouts sont différents. 

BREF, VOICI L OBJET DE MON ARTICLE : 
Pour pouvoir conseiller mes amis de France et leur montrer que manger Paléo n'est pas impossible, je vous demande, à vous qui mangez Paléo : de quoi sont composés votre petit-dejéuner ? Votre déjeuner ? Votre diner ? Vos collations s'il y en a ? 

Si vous êtes d'accord, pourriez-vous me donner : 
- 1 ou 2 exemples de petit-dejéuner 
- 1 ou 2 exemples de déjeuner
- 1 ou 2 exemples de diner
- 1 ou 2 exemples de collation
- Comment avez vous découvert le régime Paléo ?
- Depuis quand mangez vous Paléo ?
- Pour quelles raisons mangez vous Paléo ? 

Faites suivre ce questionnaire à vos amis et collègues qui mangent Paléo ! Vos témoignages seront tres appréciés ! 

Répondez - moi directement sur ce Blog (commentaires) ou par email: nathaliepaul80@gmail.com. Si vous souhaitez rester anonyme, dites-le moi. 


2 commentaires:

  1. Alors ! Petit déjeuner :
    - café et un petit peu de sucre complet
    - pain sans gluten
    - purée d'amandes complète à la place du beurre
    - miel et/ou confiture, même si cette dernière n'est pas conseillée (= sucre raffiné)
    - jus d'oranges
    - 3 cuillères à café de pollen frais accompagnées d'une portion de fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anonyme pour votre contribution ! C'est très interessant ... car votre petit-déjeuner n'est pas basé sur les principes de l'approche Paléo, et j'imagine donc que les bénéfices recherchés ne peuvent pas apparaitre nettement suite à la consommation d'un repas de ce type. En avez-vous conscience ? Pourriez vous me dire comment vous vous prenez en charge (est ce à partir d'un livre, d'un site internet , d'un nutritionniste ? ) Je ne cherche pas du tout à être négativen mais juste à vous apporter mon experience et à comprendre ce que signifie Paléo pour vous.

      Supprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.