samedi 6 décembre 2014

Paléo Sans Coco !

C'est officiel. J'en peux plus du coco par-ci, coco par-là ! Quand j'ai plongé dans le régime Paléo en 2011, j'ai remplacé presque toutes mes graisses par de l'huile de coco. Je mangeais du coco rapé dans mes desserts. Je mettais de la crème de coco dans mes plats, dans mes soupes. Je buvais de l'eau de coco. Je mangeais des pétales de coco, des cubes de coco au gouter. Je mettais de l'huile de coco sur la peau. 

Je suis devenue en 2012 intolérante aux salicylates ( tu m'étonnes, avec cette dose de coco ... ) . Je n'avais pas grossi, et mon cholesterol etait parfait (pour info en passant) . 

Aujourd'hui j'apprécie le coco, mais il n'est plus pré-dominant dans mon alimentation. Je ne me dit ni Paléo, ni Vegan, ni Végétarienne, ni rien du tout ! Pourtant, Dieu sait que mon alimentation est bizarre ... Sans céréale aucune, mais du riz blanc bien cuit parfois, des noix surtout les macadamias, de la purée d'amandes ( bio surtout sinon je suis malade!) , pas de fruit avec les repas, pas de pommes en ce moment car elles fermentent dans mon estomac , pas trop de viande ni d'animaux sinon indigestion car je manque d'acide ( mais uniquement sauvages, Bio et nourries en paturages SVP!) , blanc d'oeufs pas trop souvent , légumes bien cuits , salade tres occasionnelle car trop irritante ... 

Voilà. Et le coco, non, ce n'est plus l'ingrédient principal de mes repas. Ce serait plutot le KALE :-) 

A + 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.