vendredi 3 octobre 2014

Epigénétique - La Grossesse, un moment qui influence 3 générations !

Voici le lien de la vidéo que j'ai regardée aujourd'hui : 
https://www.youtube.com/watch?v=k4LezkjNwnY

Il s'agit encore d' epigénétique ( je suis obsédée, n'est-ce-pas?) Il est vraiment temps que je me rétablisse à 100%, que je trouve un boulot, et que je puisse aller me défouler ... 

... un peu comme eux ! (Je rêve ?) 

Ainsi ... j'arrêterai de vous bombarder avec mes articles ! 

Oui ... Je passe mon temps à la maison, avec mon chat ... je travaille un après-midi par semaine ... je n'ai pas encore la grosse patate pour aller danser le Body Jam ... Ce qui me laisse beaucoup de temps pour ne penser qu'à une chose ... J'y reviens toujours : la Bouffe et l'environnement et leur impact sur la Santé

Il est temps que j'avance sur mes études et que je devienne Nutritionniste ! Voici donc mon projet : me rétablir, trouver un petit job pour avoir une vie sociale et gagner de l'argent facilement, en finir avec ces études et enfin bosser dans ce domaine qui m'obsède tant et aider tous ces gens

Bref : la présentation de Jil Escher se résume à une chose:  

Ce que votre grand-mère maternelle a fait quand elle était enceinte de votre mère a un impact énooorme sur votre santé aujourd'hui. 
Vous pouvez donc dire merci (ou pas) à Mamie. 

Photo extraite de la présentation de Jil Escher, AHS14 sur YouTube


Ce que votre grand-mère maternelle a mangé, les médicaments qu'elle a pris, les anesthésies qu'elle a subies, le stress qu'elle a vécu, les produits chimiques auxquels elle s'est exposée ... TOUT ça, a impacté les CELLULES GERMINALES de son baby, c'est-à-dire les cellules susceptibles de former les gamètes du corps de son baby 
(qui ont servi à vous créer VOUS) 

Autrement dit, si vous êtes une femme, vous avez la capacité d'influencer la santé de vos petits-enfants. C'est puissant, non? 

A bientôt. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.