mercredi 22 février 2012

Sclérite ne reviendra pas - Comment ? Partie 1

Cela fait 3 mois que je ne prends plus de Cortisone. Je n'ai pas eu de rebonds quant à ma Sclérite depuis Juillet 2011. Je suis très heureuse de me sentir enfin "normale".  Je ne vais pas le cacher, je suis suis tout de même très anxieuse. J'ai une crainte qu’elle revienne. J'ai parfois l'impression de sentir une douleur à l'arrière de l'oeil. Mais il n'en est rien. Mes nuits ne sont pas toujours tranquilles. Je me lève souvent vers 3 ou 4h du matin, comme une angoissée, prête à pleurer, en pensant "ça y est, mon oeil me fait mal, je vais perdre la vue et je vais reprendre de la Cortisone". Mais ce ne sont que des angoisses. Je pense à ceux qui souffrent vraiment, et mon état d’aujourd’hui est tout ce que je leur souhaite.

A part ces crises d'angoisses et un peu d'anxiété, je ressors grandie de cette épreuve. J’ai l’impression d’avoir trouvé les remèdes pare moi-même. Je voudrais donc partager mes “trucs”. Cela a marché sur moi. Cela ne veut pas dire que cela marchera sur toi. Chaque personne est unique. En plus de cela, je ne suis pas bien placée pour prescrire quoi que ce soit. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas thérapeute ( pas encore, dans 3 ans ! ) . Je vais simplement partager mon expérience et j'espère que cela vous aidera si vous vivez avec une inflammation chronique à l'oeil

Donnez moi votre avis. Posez moi des questions. Allez, c'est parti. Lisez la suite. 

3 principes 
Voici 3 principes qui trottent dans ma tête en permanence, et qui m’ont permis de guérir, j’en suis sure.

1) Croire fortement en la capacité du corps à guérir par lui-même
Je suis persuadée que le corps fait tout pour retablir son équilibre, en permanence. Même si votre Docteur vous dit “c’est comme ça”, continuez de penser que votre corps ne vous veut pas de mal. La Médecine Traditionnelle fait des miracles (sans Cortisone, j’aurais perdu la vue certainement). Votre corps aussi, fait des choses incroyables.

2) Aimer son corps pour l'aider à guérir
Lorsque je souffrais, je me détestais. Je me disais “Pourquoi moi?” “Pourquoi ce corps me fait ça?” Je rêvais d’avoir un autre corps. J’aurais voulu couper ma tête pour ne plus sentir mon oeil ! Et j’ai remarqué que plus je me détestais, plus je pleurais, et plus ma douleur amplifiait, et mon mal être aussi. C’est difficile d’accepter une douleur si intense.
Au lieu de me détester, j'ai changé d’attitude (après 1 an et demi de douleur). Je me suis dit “Mon corps et mon mental, on est 2, on va y arriver, on va guérir”. Je me suis dit que de toute façon, je ne pourrais pas couper ma tête et il faudrait vivre avec ! Donc autant qu’on s’aime !

3) Croire en la capacité du mental pour surmonter la maladie et aider la guérison
A une période ou je ne dormais plus, ou j’avais des idées suicidaires et une envie de me raser le crâne chaque jour ( c’est terrible, ça doit être typiquement feminin) , j’ai rencontré une coach en Méditation. Elle m’a sauvé la vie! J’ai fait quelques séances. A partir de là, chaque jour entre Juin et Décembre 2011, j’ai pris 10 minutes par jour pour visualiser mon corps guérir. Ça a marché.

Voilà … J’ai une journée bien remplie qui m’attend maintenant.
Je vais commencer par une meditation de 5 minutes.

A bientôt, pour la deuxième partie. 

Nathalie





3 commentaires:

  1. là je suis au creux de la vague, à cause de ces fichus yeux j'ai un traitement lourd que je ne supporte pas bien, je me suis retrouvée aux urgences dans la nuit de lundi à mardi à cause de ça, et malgré tout mes yeux ne vont pas bien, j'ai 45 de tension dans oeil en prime ! J'ai du mal à croire que ça va guérir un jour....
    Comment as tu fait pour arrêter la cortisone sans rebond ? moi je galère !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Colette
    Que s'est il passé pour que tu ailles aux urgences ? Comment es tu maintenant ? Je sais que tu as bien plus de soucis que moi. Tous ces médicaments que tu prends sont certainement nécessaires mais doivent perturber ton corps, et ton mental avec. Continue de croire que c'est possible de s'en sortir. Mon prochain post parlera de l'alimentation que je suis. Je me souviens que tu disais avoir arrêté le gluten. As tu vraiment arrêté le sucre ? Si ce n'est pas le cas, stoppe le sucre. Complètement. Manges des noix, bois des jus frais de légumes pour compenser le manque ( carrotte, betterave, gingembre par exemple) . Fais toi des chocolats chauds avec du lait d'amande et du stevia. C'est bon et sain ! Comment est ta digestion ? Certainement pas top avec tous les médocs. J'ai une recette pour toi, c'est pas succulent mais ça rétablit ta digestion. Ca été miraculeux sur moi. Je te la donnerai si tu es prête à tenter. Dans l'attente de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,
    Pour les urgences, je t'ai répondu par mail.
    oui j'ai arrêté le lait et le gluten...mais pas le sucre pour le moment, mais je ne mets pas de sucre dans le thé, j'utilise du sirop d'agave pour sucrer les compotes etc, donc il n'y a que dans les préparations à cuire que je mets du sucre ...
    la digestion pas terrible. Enfin ça s'améliore depuis que j'ai arrêté les anti inflammatoires ... Là je vais tester le kéfir de fruits pour essayer de remettre le tube digestif d'équerre ...
    tout ce qui est naturel me tente ! c'est envers les médocs que j'ai des craintes ...

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.