mardi 14 mai 2013

A l'aide ! Cas Rare: résorption condylienne

Ma perfusion s'est bien passée. 

J'ai consulté mon gastroentérologue suite à la perf. 
J'ai insisté pour qu'elle me guide  vers  une personne qui connait mon problème de machoire, car j'ai le sentiment que tous les médecins mettent ce souci de coté. Pour moi, c'est le plus important car il affecte ma vie au quotidien! Imaginez vous avec une jambe plus courte que l'autre ! Et savoir que l'écart amplifie avec le temps ... Eh bien c'est ça que je vis entre ma machoire du bas et du haut. La mandibule recule. Fermer la bouche, déglutir, manger, respirer, faire de l'exercice, dormir... tout est pénible, il n'y a pas de temps mort.

Ma gastro de Sydney m'a dit : "je n'ai jamais entendu parler de ce problème . C'est rare. Je ne connais personne qui puisse te conseiller. Mais je vais chercher" 

Heureusement, mon orthodontiste m'a recommandé un rhumatologue. Je vais le voir en Juillet 2013. 

Voilà... Je lance un Appel! Si vous connaissez des gens qui ont un souci de resorption condylaire, de béance qui s'aggrave ...associé ou non à des maladies autoimmunes, merci de me mettre en contact avec eux. Je veux trouver une solution. Je veux que ce problème soit considéré. 

J'ai entendu parler des injections d'anti-TNF en local. Si là aussi vous avez des infos, dites moi. Je veux trouver ce qui est optimal pour moi. Je me demande si Rémicade en perfusion est ce qu'il y a de mieux, sachant que mon problème majeur est ma machoire. 

En attendant, méditation, bouillon d'os et gélatine sont mes alliés. 

A bientôt. 



2 commentaires:

  1. bo:nsoir !
    je ne connais pas...
    moi mes analyses montrent que je suis déshydratée ? contrôlr demain ... c'est quoi encore cette histoire ???
    tu peux me rdonner le lien pour la recette de bouillon, je ne l'ai pas retrouvée ! ça a quelles vertus au juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bouillon d'os, je n ai pas trouve d information en francais. Le Dr Alisson Siebecker a ecrit un bon article en anglais a son sujet http://www.townsendletter.com/FebMarch2005/broth0205.htm. Sally Fallon , auteur du livre Nourishing Traditions, inspire de l approche Weston A Price a aussi ecrit un article http://www.westonaprice.org/food-features/broth-is-beautiful.
      En gros, je fais mon bouillon d os avec des os a moelle de vache (tres important : les vaches doivent etre saines, nourries a l herbe exclusivement et n ayant jamais avale aucun antibiotique ou subi des traitements hormonaux. Avec 1.5 kg d os je mets 1/4 de verre de vinaigre de cidre brut, 3 litres d eau filtree. Je laisse dans une mijoteuse a 80 degres (pas plus fort ) pendant 30 heures. J ajoute une cuillere a soupe de sel non raffine, du thym et 1 gousse d ail au bout de 25 heures.
      Le bouillon d os contient une quantite de mineraux qui viennent des os. Il contient aussi les ingredients qui viennent du cartilage (collagene et gelatine).
      Le bouillon d os contient des acides amines (proteines) facilement absorbes .
      Il est donc benefique pour :
      - l humeur (la fabrication des neurotransmetteurs)
      - l arthrose et les problemes articulaires
      - les problemes de tissus conjonctifs
      - la regulation du systeme immunitaires
      - les maladies inflammatoires de l intestin (car il guerit les parois intestinales)
      - la malnutrition
      - la cellulite et les vergetures
      J ecrirai un article plus elabore bientot !
      J espere que cela aide.
      Si tu as des questions par rapport a la recette dis moi

      Supprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.