jeudi 24 juillet 2014

Et fonder une famille, vous y pensez ?

C'est une question qui se pose quand on atteint la trentaine , que l'on est en couple, et qu'on n 'a toujours pas de baby, n'est ce pas ? Est ce que votre entourage vous questionne ? 

Avez-vous l'impression comme moi, que les gens ne comprennent pas toujours ? ( en tous cas, je ne les blame pas ... ) 
En gros, en passant du stade "je suis malade" à "je suis en rémission" (ou simplement au stade "j'ai l'air d'aller mieux"),  tout le monde pense "alors ca y est, il est temps , on se met à faire un bébé?". 

On m'a même demandé une fois si j'allais faire un traitement médical ... Pardon ? Heuh ...Eh bien non ! Je ne suis pas dans cette logique bizarrement. Même à 34 ans. 

Pourquoi pas ? Je laisse le temps à mon corps de se remettre ! J'ai passé 25 ans à épuiser ce corps, puis il est tombé malade, et là il se remet ... et j'ai confiance! Le corps guérit de lui-meme si on lui donne un petit coup de pouce.  Une fois l'inflammation passée, je pense que le corps rétablit les fonctions vitales, et ne s'attaque à la guérison du système reproductif qu'en dernier. Je suis donc dans cette phase. Je ne rejette pas les médicaments, mais je donne une chance aux thértapies naturelles. 

La théorie "attention passé la trentaine c'est mort" ne s'applique pas à moi. Je l'ai décidé. Oui, je le pense vraiment. Avant la trentaine, c'était la cata !!! A partir de maintenant, je chemine vers un état de santé bien meilleur  ! Il y a des règles générales et il y a du bon sens. 

Si vous avez des problèmes autoimmunes
Dites-moi un peu les filles ... 

- Est ce que votre libido a été affectée par la maladie ? ( Message privé si vous voulez ! nathaliepaul80@gmail.com) 

- Avez-vous stoppé la pilule pour aider vos corps à guérir? 

Si OUI : 
- vos règles sont- elles revenues régulièrement ? 



- Avez vous une bonne santé reproductive et aucun problème de dominance oestrogénique ? 







- Si vous pensez avoir des problèmes hormonaux, quelle approche envisagez-vous ? 

- Avez-vous eu des enfants et est ce que votre maladie s'est manifestée pendant la grossesse ou après ? 


J'attends impatiemment vos commentaires ! 

Bon week-end ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.