dimanche 28 septembre 2014

Epigénétique - Que faites-vous dans l'heure qui suit pour reprogrammer vos gènes ?

L'Epigénétique ... En avez-vous entendu parler ? 

Pour ma part, j'entends de bonnes nouvelles depuis 2 ans, en m'informant sur les sites de mes gourous favoris ... des Américains, evidemment ! Ce sont eux qui m'apportent le plus d'espoir et de conseils interessants pour prendre en charge ma santé. 

(Mais sachez que je n'agis pas seule ! Je vous le rappelle, ne faites pas d'auto-médication ! Lisez le paragraphe qui se situe en dessous de ma page principale, en matière de responsabilité) 
Je suis en train de lire le livre de Gray Graham Pottenger’s Prophecy. Je ne l’ai pas terminé, mais ce que je lis mérite d’être partagé dès maintenant. Je ne peux pas attendre la fin !

Le livre aborde le concept d’Epigénétique, cette science moderne qui donne de l’espoir à toute l’Humanité ! Pour vous faire comprendre,je traduis ci-dessous un passage du livre, page 21: 

«  LES CHOIX ALIMENTAIRES QUE NOUS FAISONS CHAQUE JOUR, TOUS LES AUTRES ASPECTS DE NOTRE FAÇON DE VIVRE AINSI QUE NOTRE ENVIRONNEMENT, ONT LE POUVOIR D’IGNORER / PASSER OUTRE LES TENDANCES CODEES DE NOS GENES. CELA SIGNIFIE QUE VOTRE ALIMENTATION QUOTIDIENNE POURRAIT AVOIR UN IMPACT PUISSANT SUR VOTRE SANTÉ ET CELLE QUE VOUS TRANSMETTEZ A VOS ENFANTS. COMPTE TENU DE CECI, LE POTENTIEL DE L EPIGENETIQUE EST TRES PROMETTEUR. EN FAIT, IL SE POURRAIT QUE CELA CHANGE LA FAÇON DONT EST PRATIQUÉE LA MEDECINE, ET CELA POURRAIT ETRE LA BASE D’UN NOUVEAU PARADIGME POUR LE 21ÈME SIECLE »

Plus à venir ... Revenez sur mon blog plus souvent !

Nous avons les pouvoir d'influencer l'expression de nos gênes ! 
Source: Graham et al 2011, Pottenger’s Prophecy How Food Resets Genes for Wellness or Illness, White River Press, Amherst, Massachusetts, United States

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.