vendredi 15 juillet 2011

Objectif forme ! Episode 1

Le destin a choisi pour moi. Je ne peux plus être coach sportif personnel, encore moins prof de gym en salle ... car ma condition physique est un désastre, peut être à cause de la cortisone que je prends depuis 1 an et 1/2 ... peut être à cause du taux de métaux lourds que ma naturopathe a trouvé chez moi ... qui sait ?

Il est temps que je priorise ma santé. Je dois donc donner à mon corps tout ce qu'il faut pour qu'il guérisse.

D' abord, voici l objectif a atteindre : la forme !

Et ensuite je vais vous raconter comment je compte y parvenir, en termes de nutrition. Voici mes rituels quotidiens :

La journee commence avec un grand verre d'eau FILTREE , et plusieurs cachets de Prednisone vers 6h ou 7h. Je suis à 10 MG en ce moment. Mon cerveau s' est habitue et j ai toujours un oeil ouvert vers 6h ou 7h. La cortisone se prend le matin a heure reguliere. Quand je prends ces cachets, j essaye d 'etre vraiment "dans le moment", c est a dire que j'imagine que ce médicament ne soignera que mon oeil et de ne fera aucun mal a mon corps. ca s appelle "mindfulness". Je me recouche ensuite et j'essaye de profiter de mon lit ... (souvent l'anxiété est plus forte que tout et je cogite !)

- Je me leve vers 8h. J enfile mes vetements de sport car meme si je ne fais pas de sport, je prevois de faire ma meditation a la plage. J ai trouve un "secret spot", un petit renfoncement dans les rochers ou il fait bon meme en hiver !


Une fois en tenue de sport, je prépare mon petit déjeuner.


D'abord, à jeun, j'avale 7 ml d'herbes liquides avec un verre d 'eau FILTREE chaude. C'est une mixture conseillée par ma naturopathe, pour améliorer ma digestion et me donner de l'energie. L'année dernière, j'ai terriblement souffert après chaque repas. Je ne pouvais plus bouger, pendant 1 heure après chaque repas. Aujourd'hui, mon estomac va beaucoup mieux, avec ma nouvelle façon de manger !



Si je ne travaille pas le matin, je mange des épinards (des blettes cuites à la vapeur) avec des 2 ou 3 oeufs brouillés. J'essaye de manger bio le plus possible, pour éviter les pesticides et produits chimiques. J'ajoute parfois des tomates cerises et un avocat.

Si j'ai tres faim, je bois en plus un shaker contenant 3 cuillères à soupe de proteines en poudre ( proteines de pois chiche ou de riz brun) avec de l'eau FILTREE, un peu de poudre de MACCA et de CACAO, et de la stevia ( je ne mange plus de sucre depuis 15 jours, dans le cadre de ma diète anti-candida)

Si je me lève à 4H20 pour aller travailler chez Curves, j'emporte 2 ou 3 oeufs durs, un 1/2 avocat et mon shaker de proteines. Je mange une partie dans le bus et l'autre dans le train vers 5H30. Vers 10H, je bois un jus de légumes frais (épinards, menthe, celery et un peu de pomme verte) , une poignée d' amandes (trempées 12h) ainsi qu' un oeuf dur ou un autre shaker de proteines.

Je bois 1 ou 2 tasses d'infusions dans la journée, au gingembre, à la menthe poivrée, à l 'echinacea ... car depuis 2 semaines je ne bois ni café ni thé ( C EST TRES DUR !! J 'adore l'odeur du café, et j'adore le Soy Chai Tea ...)


Dans la matinée, je prends des suppléments : de la silica, de la spiruline, et des herbes en cachet pour tuer les mauvais parasites dans mon système digestif.








Mon déjeuner, entre 13h et 15h, est aussi source de proteines animales et de légumes. Je prévois d'emmener une barquette avec moi lorsque je ne mange pas à la maison. Je n'achète plus rien en "take away".

Je mange du poulet, de la viande rouge , ou du saumon. Avec ça, je mange des légumes (70% de légumes verts). Je cuisine à l"huile de coco vierge NON RAFFINEE pour cuire, et de l'huile d'olive pour assaisonner à froid. Je mets bcp d'épices et d'herbes (ail, piment rouge, gingembre, citron vert, coriandre, cumin, curcuma, etc) . J'utilise du lait de coco 1 repas sur 3 aussi, c'est trooooo bon et c'est tres bon pour la santé aussi. Pas de sel évidemment (avec la cortisone cela ne fait pas bon ménage) .

Je ne mange plus de blé (pain au blé, pates) depuis 6 mois et je me sens tellement mieux dans mon estomac ! Ma peau et mes cheveux se portent mieux aussi. Depuis 2 mois, je limite fortement les "graines" (riz, quinoa, ..., légumes secs) . Depuis 15 jours, j'évite aussi les légumes racines du genre patates douces ou potiron ( le pumpkin australien j'adore pourtant ! ) parce que je fais une diète anti- candida ( nettoyage du systeme digestif) sur les conseils de ma naturopathe. Les fruits sont à limiter aussi car contiennent du sucre. Je mange quand même des fraises tous les 2 jours, car le goût des fruits me manque un peu. J'avais l'habitude de manger bcp de fruits, mais finalement je me sens mieux sans !

Effectivement, il reste les protéines animales et les légumes verts, à volonté !






Une fois par jour, j'accompagne mon repas de 3 à 4 cuillères à soupe de chou fermenté. Je le fais moi même et c'est un remède miracle pour la digestion !







Dans l'après midi, si j'ai un creux, je m'achète une coconut et je bois l'eau à la paille ! C'est hyper bon ! Plein de potassium. Du coup j'ai arrêté de prendre des suppléments de potassium !
Je mange des amandes à volonté si j'ai encore faim.








Mon diner, entre 19H30 et 21H (selon le prgramme du jour ! ) est assez similaire au déjeuner : des légumes et des proteines.
Je cuisine tout moi même.

Je mange au resto 1 fois par semaine, c'est la "treat" comme on dit ici !





En dessert, je bois du kefir fait maison (yaourt au lait non homogeneisé, bio, avec des cultures vivantes) avec de la cannelle en poudre et de la stevia pour le gout sucré. J'ajoute des graines de chia ( tres nutritifs, du bon gras)

Souvent je bois une infusion , vers 21h30.





Voilà ... pour ce qui est du domaine "food , drinks and supplements". Je vous raconterai ce que je fais de mes journées dans l'épisode 2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.