jeudi 8 novembre 2012

Azathioprine

Il est 6h50 du matin. Je me suis fait réveillée par la douleur à 5h, au niveau de mon iléon et bas du dos. Mes yeux sont un peu douloureux, mais j'arrive à regarder un écran ce matin, donc j'en profite. En général, mes yeux sont ultra douloureux entre 18h et 3h du matin, alors que mon ventre et mon dos sont douloureux entre minuit et le 8h du matin. Dans la journée, la douleur est là, avec des hauts et des bas. Les moments de répit me donnent l'espoir que les choses s'arrangent. 



La piqûre de cortisone dans l'oeil n'a pas beaucoup aidé, à moins qu'il faille attendre plus de 4 jours... 

Le budesonide semble faire effet sur l'iléon, mais très lentement. 

Mon corps est si sensible que mon alimentation le perturbe sans arrêt. En 3 mois, je suis devenue intolérante à une foule d'aliments, qui pourtant sont considérés très sains. 

Je suis prête. Bientôt je commencerai ce médicament appelé Imurel en France, et Imuran en Australie. Je dois juste rassembler quelques résultats sanguins, faire une autre prise de sang et prendre mon RV avec mon gastroenterologue. Dans un cas comme le mien, où mon corps confond une grosse partie de propres tissus (mes yeux, ma mâchoire, mon dos et mes intestins) avec des corps étrangers, cela devient nécessaire de calmer le système. Je commence à avoir peur des réactions de mon propre corps. 

J'ai vu une nouvelle naturopathe hier, qui m'a semblé très raisonnable et très préoccupée par mon cas. Elle a admis que dans un cas comme le mien, les médicaments peuvent avoir leur place. On ne peut pas vivre dans la douleur et se laisser "absorber" comme ça par son propre système. J'avais besoin de l'entendre. Je trouve que la décision de prendre un médicament à vie est une chose difficile. Ma personnalité en prend un coup. 

Il est 7h d matin. Mes yeux me disent STOP. Je vais me recoucher. 



2 commentaires:

  1. salut depuis le temps !

    Je te plains réellement, ton histoire quand tu vas te recoucher, je sentais la meme tellement j'avais mal

    Ca va un peu mieux de mon coté, j'ai testé deux produits, dont un qui a pas l'air mauvais le voltaren en collyre, si ca peut t'aider

    Sinon j'ai vu un lien qui m'a interpellé
    http://www.atoute.org/n/forum/showpost.php?p=3579323&postcount=17

    Visiblement apres avoir croqué le voltaren comprimé pendant trois semaines, c'est allé mieux et ca a guerit

    Il a jamais eu de quelconque probleme avant cela ! pas de blessures, inflammation, maladie rien

    Voila et bonne chance a toi !

    RépondreSupprimer
  2. L'Imurel, c'est mon quotidien ... 150mg/jour, la dose maxi , on ne commencera à essayer de diminuer que lorsque je serai en rémission depuis 2 ans ...
    je commençais à faire le compte à rebours car je n'avais pas fait de poussée d'épisclérite depuis début mai , mais j'ai fait une récidive fin septembre ... les boules !!!! ça m'a flanqué le moral dans les chaussettes !
    moi l'anti inflammatoire que je prends voie générale c'est le "biprofénid" , mais à long terme ce n'est pas anodin non plus ...

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.