samedi 10 novembre 2012

Avez-vous entendu parler du Low Dose Naltrexone - Naltrexone Faible Dose ?

Dimanche 11 Novembre. Un petit moment de répit dans la douleur au niveau des yeux. Peut être que la Prednisone faut effet. Oui, je viens de m'y remettre, ce matin même. Ne jamais dire jamais. Cela faisait presque 1 an que j'avais stoppé ce médicament, mais là, après des heures de réflexions et de douleur, mon corps a dit "vas-y!". 




Bref, j'écris ce post car durant ces 3 derniers jours (et nuits) passés dans la canapé avec de la glace sur les yeux, j'ai écouté des podcasts. Merci l'Iphone, c'est pratique. 

Le dernier podcast que j'ai écouté est le suivant: http://chriskresser.com/the-healthy-skeptic-podcast-episode-4, dans lequel Chris Kresser mentionne l'existence d'un médicament nommé Low Dose Naltrexone, pour mettre en rémission la maladie de Crohn et d'autres maladies auto-immunes (initialement utilisé à forte dose pour les toxicomanes je crois) 

Chris Kresser parle de cette étude http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17222320, que je n'ai pas pu lire dans son intégralité. 

Je vais faire quelques recherches si mes yeux le permettent, mais en attendant ... 

SI VOUS CONNAISSEZ CE MEDICAMENT, MERCI DE ME CONTACTER PAR MESSAGE PRIVE (nathaliepaul80@gmail.com) OU EN LAISSANT UN COMMENTAIRE A LA FIN DE CE POST

Jusque là, aucun médecin de m'a proposé cette option. 

J'aimerais en savoir plus assez rapidement. 

Je vais voir ma gastroentérologue Mardi, en espérant qu'elle puisse me donner son avis quant à ce traitement. 


MISE A JOUR DE CE POST AU 14 NOVEMBRE 2012
J'ai demandé à mon Gastroentérologue (Dr Alissa Walsh de la clinique St Vincent de Sydney) si elle connaissait le LDN. A ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle avait traité une patiente atteinte de Crohn, mais sans succès. Elle traite un autre patient depuis très peu de temps avec le LDN, résultats à suivre. Le médicament est relativement nouveau donc peu de cas ont été traités à ce jour dans le monde. On ne peut pas se prononcer sur une efficacité certaine, cependant c'est un médicament sans grand danger, donc dans des cas ou Crohn est le seul problème, on peut l'essayer. Dans mon cas, ou je fais fasse à Crohn, Sacroileite, Spondylatrite, Sclérites et Osteochondrite des condyles de la machoire, la Prednisone et Imuran sont à ce jour les meilleurs choix, ce que je comprends totalement. 

Il n'est pas exclu que j'essaye ce LDN un jour. En attendant, je suis contente d'avoir eu réponse à mes interrogations. 

Voici un article intéressant au sujet du LDN (en anglais) :
http://www.sciencedaily.com/releases/2011/09/110902133047.htm
Si vous souhaitez obtenir le texte dans son intégralité, contactez-moi! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.