lundi 12 novembre 2012

J'accepte - J'ai une maladie - Pour la Vie

12 NOVEMBRE 2012

Je viens d'accepter ma situation. 

J'ai un problème de santé, et il fait partie de moi. 

La médecine conventionnelle a sa place et je l'en remercie. Je suis à présent sous Prednisone et commencerai Imuran ce soir (comme Imurel, mais en Australie le nom change) . 

Je ne regrette rien. Les choses sont telles qu'elles sont. 

J'ai passé 2 mois à tester différents moyens de calmer l'inflammation: la méthode naturelle, puis des médicaments plus "doux", mais sans succès. 

Je suis heureuse d'avoir pu être actrice dans ma démarche, d'avoir été écouté par mes médecins en Australie et d'avoir aussi eu des réponses à mes interrogations. 

Je vais continuer mon traitement naturel ( naturopathie, nutrition, méditation, acupuncture de temps en temps) et continuer de faire mes recherches personnelles. C'est une façon de valoriser ma personne que de considérer ma santé comme la chose la plus importante. Certaines personnes pourraient penser que j'en fais trop et qu'il faut un peu se laisser faire. Eh bien, je m'en fiche ! Chercher, comprendre, étudier me permet d'avancer. C'est aussi de cette façon que je compte aider mes futurs clients ; en apprenant ! 

J'accepte qui je suis aujourd'hui. Je ne suis plus la même qu'il y a quelques années et l'accepter est un soulagement. 

Je vais pouvoir retrouver le sommeil et calmer cette inflammation. Bientôt sûrement, je vais pouvoir aller à la plage sans être accompagnée par la douleur. Je vais pouvoir faire du théâtre aussi. Je vais pouvoir cuisiner avec plaisir. Je vais pouvoir m'occuper de mon mari et "vivre" enfin avec lui. 











2 commentaires:

  1. je ne pense pas qu'on accepte la maladie ... on accepte de prendre un traitement qu'on qualifiait de "toxique" parce qu'on n'en peut plus de souffrir ...
    L'imurel, je vis avec lui depuis Noël 2011,parce que j'ai envie de pouvoir un jour revivre comme tout le monde, comme avant ce boxon dans mon système immunitaire, aller à la plage, à la piscine et surtout me défaire de cette fatigue que je traîne ...mais je suis toujours révoltée ...

    RépondreSupprimer
  2. Peut être est ce ma façon de voir les choses, c'est certainement très personnel . Pour ma part, si je ne m'accepte pas comme je suis entièrement, alors je laisse tout tomber. J'ai réalisé que j'ai besoin de m'aimer (oui carrément!) pour avoir confiance en moi. J'ai remarqué que si je rejette certains aspects de ma vie ou de mon corps qui ne peuvent être changés, alors les douleurs et le mal - être empirent. C'est u peu ma philosophie maintenant pour avancer.
    J'ai des moments de faiblesse, ça c'est sûr ! Je ne vais pas rentrer dans les détails car mes pensées sont flippantes. Je te dirai comment ça évolue. J'ai tout juste pris une première dose de Imurel hier soir. Est ce que la fatigue est le principal effet secondaire de ce médoc pour toi ? Bon courage en tous cas.

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.