dimanche 6 janvier 2013

2013 - Quelques infos sur le Rémicade, et le cacao !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que la douleur vous a épargné pour passer de bons moments avec ceux que vous aimez (ou n'aimez-pas!) 

Pour ma part, ce fut merveilleux.


 

Les fêtes
Le Rémicade m'a nettement soulagé ( 2 perfusions jusque là) . Il m'a permis de passer du bon temps avec ma famille pour cette fin d'année. C'était le plus beau cadeau pour mes parents, mon mari et moi-même. Ils sont tous repartis vers la France (sauf mon mari ouf) avec le coeur plus léger, me sachant en meilleur état. 

J'ai eu et j'ai encore des moments de douleurs à tous niveaux (oeil, dos, machoire, ventre), mais elles se font rares ( vers 6H30 le matin, et parfois dans la journée) 

J'ai fêté ça, il y a 1 heure, avec du chocolat et des macadamias
Pour fêter cette guérison, je viens de m'empiffrer de chocolat noir Loving Earth et de noix de macadamias ( j'adooore le cacao et je ne suis jamais arrêtée d'en manger durant ces 4 derniers mois ! ) . 

Là, j'ai un petit peu mal au ventre ... eh benh oui , le cacao à hautes doses (cliquez sur le mot souligné), tout comme les noix, c'est irritant pour les intestins . Cela contient de l'acide phytique, qui empêche l'absorption de certains nutriments mais aussi contribue à endommager la perméabilité de l'intestin (et quand on a des soucis digestifs, ou une maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI), il faudrait supprimer ceci) Mais bon, j'ai décidé que je ne suis pas parfaite. Le cacao et les macadamias sont mes plaisirs, à consommer avec modération. 

* PETITE MISE A JOUR ICI *! En relisant mon post et surtout le lien au sujet des noix, j'apprends que les noix, bien qu'elles contiennent des quantités importantes d'acide phytique, ne sont pas recommandées pour les personnes atteintes de MAI ( Maladies Auto Immunes) non pas pour cette principale raison (l'acide phytique) mais parce qu'elle sont prouvées pour être à l'origine d'allergies. 

J'espère que cela va durer, et j'espère aussi surtout que je vais trouver le style de vie qui me convient pour que tous mes douleurs s'en aillent et ne reviennent plus jamais (là c'est c'est mon coté Naturopathe qui parle - en effet magré tout ce qui m'est arrivé je continue de croire que mère Nature va m'aider et que mon corps ne vise qu'à guérir et rétablir les équilibres) 

Pour ceux qui veulent connaître les effets de ce médicament Rémicade : 

Pour être honnête, cela n'a pas été un soulagement total immédiat. Je suis passée d'un niveau de douleur insupportable et constant, dès le lendemain de la 1ère perfusion, à un niveau de douleur très tolérable

4 jours après la 1ère perfusion, il y a eu une nette amélioration. Les douleurs se manifestent maintenant de plus en plus rarement, à des endroits différents  ( et non pas tout en même temps - oeil, mâchoire , dos, ventre, tête) . 

Je remange des quantités décentes sans hacher mes aliments et en combinant légumes et protéines animales, je remarche sans avoir mal au ventre ( oui oui ), je redors 7h sans douleur , je vais aux toilettes tous les jours (constipée moi) ... 
De simples choses vous me direz ! 



Cet antiTNF nommé Rémicade n'a aucun effet secondaire jusque là, au bout d'un mois ( 2 perfusions)  Il y a en a certainement sur le Long Terme. Je ne veux pas y penser. Je n'avais plus le choix de toute façon. Trop de douleur, impossibilité de manger, perte de poids, mémoire qui flanche, manque de clarté d'esprit, absence de sommeil. Il fallait faire quelque chose. Je remercie les êtres humains qui ont créé ce médicament. Le gingembre, le bouillon d'os et la méditation n'ont pas été suffisants cette fois ...


La Prednisone avait été dévastatrice sur ma santé au bout d'un mois ( en 2010) , et j'avais ressenti les effets secondaires dès le première prise. Avec le Rémicade, rien de tout cela. Juste une grosse fatigue après les perfusions, qui nécessite de ne rien prévoir pendant 3 ou 4 jours. Ma vie sociale a de toute façon pris un coup. 3 ou 4 jours dans le canapé, ce n'est rien ! 

Donc voilà, je continue de manger des aliments "vrais" non transformés , mis à part le chocolat, jusque là ! 

J'ai l'impression que mon envie de chocolat s'est amplifiée ces dernières semaines, car je n'avais plus la satisfaction apportée par la viande (oui oui). Je suis une mangeuse de viande et manger de la viande moulinée était si peu satisfaisant d'un point de vue gustatif que j'avais besoin de cacao. 

Et pour vous, comment se passe ce début d'année 2013 ? 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.