dimanche 10 février 2013

2 mois sous Rémicade

Faaa-Tiiii-Guéééééééééée 

  • La Fatigue
J'ai dormi de 23h à 10h ce matin. Pourtant je suis encore fatiguée. C'est comme ça depuis plusieurs semaines et cela a été pire ces 10 derniers jours. Mes yeux sont secs, un peu rouges.

Est ce Rémicade ou est-ce le contrecoup de ces 4 mois passés dans la douleur, sans dormir et sans manger

  • Perfusion de Fer
J'ai eu une perfusion de fer il y a 4 jours. Il me semble que cela n'existe pas en France. N'hésitez pas à m'informer à ce sujet! 

Selon mon gastroenterologue, il faut patienter 1 semaine pour commencer à ressentir les bénéfices. J'ai developpé quelques réactions cutanées sur les bras ressemblant à de l'eczema, et qqs petits boutons microsopiques sur le front. Qqs changements au niveau de l'elimination aussi ... mais pas de quoi s'affoler. Je ne rentrerai pas dans les détails. 

  • Zero Douleur
J'ai vu mon gastro jeudi et lui ai annoncé que je n'avais plus aucune douleur. AUCUNE, depuis 2 semaines. Elle a ouvert ses yeux ronds, un peu étonnée qu'au bout de 3 perfusions je sois si affirmative. PAIN-FREE. HOURRAAAAAA! . Cela ne signifie pas que j'arrete le médicament, hélas. JE dois encore avoir une autre perfusion, et ensuite on avisera. 

  • Les Noix de Cajou, c'est fini
Pour fêter ça, le lendemain, je me suis accordée une poignée de noix de cajou (soigneusement préparées, trempées 4h et séchées au four, avec du sel non raffiné) . Et VLAN! . Douleur au ventre, obligée de m'allonger entre 15H et 19H. Diner = 1 verre de lait cru de chèvre, histoire de nourrir un peu le système avant la nuit.  La nuit a été affreuse, à cause de la position de ma machoire (qui a encore reculée) et à cause du mal de ventre. La journée qui a suivi (hier) était difficile. J'ai eu mal au ventre, et mal aux yeux. 

Les noix de cajou et moi, c'est fini. Elles m'ont torturée, je n'en mangerai plus.

Pour info, les noix font partie des aliments allergènes. C'est pour cette raison que les experts de l'approche Paleo préconisent leur élimination lorsqu'on a une maladie autoimmune. 

Les noix sont riches en lectines, ce qui peut altérer la perméabilité de l'intestinVoici un post de Mark Sisson à propose des lectines:  http://www.marksdailyapple.com/lectins/#axzz2KYFLC9jN

  • Chacun son régime
Chaque individu est différent, ce qui signifie que mes intolérances ne sont pas celles du voisin. 

Je pense qu'une bonne façon d'identifier les aliments coupables est de procéder par élimination complète du groupe d'aliments pendant 30 jours (par exemple, les noix) puis re-introduction progressive
  • Rémicade 
Certaines personnes seraient furieuses d'avoir encore des douleurs, même en étant sous traitement. Doit- on alors penser que le traitement n'est pas efficace? 

En ce qui me concerne, même sous Rémicade, mon corps est encore capable de me signaler ce qui n'est pas bon ou mauvais pour moi, et je lui en suis très reconnaissante. Je pensais que Rémicade camouflerait tout. 

Je veux vraiment croire qu'en eliminant les aliments auquels je suis intolérante je vais aller de mieux en mieux. 


Heureusement, le chocolat noir , ça passe très bien ... 

A bientot





 






1 commentaire:

  1. 1 an d'Imurel et je suis faaaatiiiiiguéééééeeeee!
    en plus ici c'est l'hiver, on est en pleine épidémie de grippe, je choppe tout ce qui passe : depuis 3 semaines je suis sous antibios, 2 cystites, puis une trachéite rebelle j'ai toussé jour et nuit sans arrêter pendant au moins 1 semaine. je reprends le travail demain ... on verra mais je me sens sans force ...
    La digestion c'est pas top ... wahou, entre les ballonnements, l'acidité gastrique, c'est franchement pénible .
    et jeudi RV chez le cardio ...
    mais mes yeux sont mieux que l'an dernier à cette époque alors il faut tenir...
    je ne connais pas les perfs de fer ...

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.