mardi 16 avril 2013

Planifier pour ne pas sombrer ...

Il est temps de faire quelque chose. J'ai parfois des idées tellement noires que je n'ose pas donner de détails à ce sujet. 


Je pensais que Rémicade/ Infliximab était le coupable, mais il parait, selon les médecins, que c'est ma vie qui est la source de cette état dépressif intermittent. 

Je n'ai pas envie de prendre des anti-depresseurs. Je haie les médicaments, bien qu'ils m'aient sauvé la vie jusque là.

Pour le moment, je me force. Chaque moment doit être planifié pour que mon cerveau ne dérive pas. 



3 commentaires:

  1. As-tu essayé les acides aminés dont certains sont précurseurs de la sérotonine, dopamine, ... ?
    Julia Ross a écrit un livre sur le lien entre les acides aminés et l'humeur.
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjur Anne-Françoise, Je me permets de répondre de nouveau, un an après... Mes pbs de depression n'existe plus ! J'ai fait des examens et ils e trouve que j'ai un pb de pyroluria, donc je prends du zinc, B6, P5P et magnesium tous les jours. En une semaine, cela a changé ma vie ! Cette année j'ai découvert la N Acetyl Cysteine, ouaou quel effet sur mon niveau d'energie et clareté d'esprit. Je continue d'apprendre. Merci de votre message, effectivement Julia Ross a écrit de gros pavés interessants :-) Et vous ?

      Supprimer
  2. Merci pour ce message Anne-Françoise! Je vais mettre ce nom sur ma liste de lectures! Depuis 2 semaines, je me booste et je fais plus d'activité physique ( en douceur et en respectant mes limites) . Je me suis remise au bouillon d'os tous les matins , et j'ai arrêté le chocolat noir ( j'étais devenu addict à mes 3 carrés tous les jours!) . mon mental va mieux !

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.