mercredi 10 avril 2013

Une Machoire Normale: un Rêve?

Voici des photos de l'année 2009, avant - après chirugie de la mandibule ( ostéotomie et génioplastie: avancée de la machoire du bas sans toucher a l'articulation et création d'un menton afin que mes lèvres se touchent et se ferment au repos)

Janvier 2009
Févirer 2009, 2 semaines
après chirurgie 


Depuis, bien des choses se sont passées. Il est maintenant clair que mon problème de machoire est autoimmune. 

Entre cette opération et l'année 2013, ma machoire du bas (mandibule) a reculé de 5-6 millimètres et l'angle a changé ( les condyles sont encore plus fins qu'avant) . 5mm, ce n'est pas beaucoup, mais imaginez avoir vos dents du bas 5 millimètres en arrière ... eh bien rien ne cale avec le haut et c'est très embêtant. Cela joue sur la mastication, la position au repos, la déglutition, la posture, le sommeil. 
Ma béance est ainsi plus grande, et mes points de contacts ne se font que sur quelques millimètres au niveau des dents du fond. Cela ne se voit pas trop grâce à mon menton qui a une forme prononcée, heureusement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.