dimanche 7 avril 2013

Le Cuivre

J'ai enfin fait cette prise de sang demandée par un médecin généraliste holistique en décembre 2012 ... 

Mon prochain RV est en mai 2013, date à laquelle je pourrais connaitre l'avis de ce médecin. 

En attendant, j'ai montré mes résultats à ma Naturopathe. Elle a pointé le résultat concernant le cuivre, qui est au-delà de la norme. Elle m'a conseillé une lecture http://drlwilson.com/articles/copper_toxicity_syndrome.htm et m'a recommandé d'augmenter mes apports en aliments riches en Zinc pour atténuer l'excès de Cuivre. Depuis, je me questionne sur l'effet toxique du Cuivre. 

Je me demande si cet excès de Cuivre est lié à ma perfusion de fer (j'ai eu une perfusion de fer en janvier 2013) , ou bien s'il serait de même si je n'avais pas eu cet apport énOOOrme de fer. 

J'ai lu rapidement qu'une surcharge de fer entraine une surcharge de cuivre, de calcium, de manganèse ... Je vais faire quelques recherches à ce sujet.

Avez-vous vécu ceci ? 
Que pensez-vous de cette situation? 


1 commentaire:

  1. moi aussi j'étais un peu au dessus de la norme quand un médecin avait demandé un dosage du cuivre, mais ça ne l'a pas interpellé ...
    là je suis allée voir un néphrologue, car ma tension artérielle n'est plus gérable, et il a demandé un bilan rénal et sur rénal complet, mais je dois attendre d'avoir commencé un diurétique pour le faire . Il me semble que le dosage du cuivre est noté ..
    j'ai lu l'article, mais bon en anglais c'est pas ma tasse de thé , si j'ai bien compris il faut manger des légumes et de la viande mais pas de fruits .... et ça, ça va être dur ! j'ai déjà fait bcp d'efforts, je ne mange ni laitages ni gluten , c'est très restrictif, donc si je dois supprimer les fruits en plus, le seul plaisir qui reste , alors la vie ne vaut plus la peine ... déjà je ne peux jamais manger la même chose que tout le monde, là c'est déprime assurée ...

    je m'étais renseignée pour le mercure avant ma biopsie de foie, je voulais un dosage car j'ai des amalgames dentaires , mais ça a été refusé, on m'a dit ( appel dans lecentre de recherche en toxicologie de Paris ),que ça ne servait à rien car il n'y avait pas de norme établie de la teneur normale ... mouais ...

    c'est compliqué cette histoire ! si tu peux faire une synthèse plus compréhensible en français de ce qu'il est conseillé ça aiderait !
    j'ai lu + de zinc, de manganèse de vitamine C ... des lavements au café ( tu essaies d'abord et tu me racontes les effets !!!LOL), le sauna, et le frottement de la peau (?) ...

    RépondreSupprimer

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.