mardi 4 juin 2013

Allergies - coco, choco et amandes, mes douceurs préférées !

Mon prochain chantier de réflexion: les allergies, les intolérances. Bizarre. J'ai augmenté ma consommation de crème de coco il y a quelques semaines. Puis une nuit je n'ai pas pu dormir. Ma langue était râpeuse, ma gorge me picotait. J'ai du me lever 4 ou 5 fois pour boire. J'ai fait mon test. Sans coco, ces choses n'arrivent pas! M- - - E alors! J'adore le coco! Me voilà allergique? Que s'est-il passé? Ai-je toujours été allergique en fait? 

De même pour la purée d'amandes et le chocolat noir. Même sensation! Et j'ai remarqué que mes yeux changent d'aspect : mes vaisseaux sanguins apparaissent autour de la cornée, en bas, et cela forme comme un petit liseré rouge. J'avais déjà eu ça. Je pensais que c'était la fatigue. Je n'avais pas fait le lien avec ma nourriture - déjà si compliquée - . Incroyable, non? 

J'avoue, je suis DEG. J'adore le coco. J'adore le chocolat noir. J'adore la purée d'amandes. 

Il y a toujours une solution , n'est ce pas? Je vais trouver des substituts! 

Et je vais tenter de comprendre ce qui s'est passé. 

Si vous avez des lectures à me suggérer pour comprendre le phénomène d'allergie et d'intolérances, contactez-moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.