vendredi 28 juin 2013

Faux Diagnostic !? / Misdiagnosed !?

Hier je suis allée consulter le professeur Thomas Borody, gastroentérologue qui commence a être connu pour ses recherches en matière de transplantation de flore intestinale ( en anglais c'est tres parlant: fecal transplants)

J'avais pris ce RV en décembre 2012. En effet Mr Borody est très demandé. Maintes fois, j ai failli l'annuler. Heureusement que je ne l ai pas fait.

400 dollars la consultation. 20 heures de boulot pour moi. Mais cela valait le coup.

" You don't have Crohn's disease" Whaaaaat ?

Je n'ai pas Crohn. J ai une ileite terminale, qui est une inflammation de l'ilion , c'est différent. 

Mes symptômes, les résultats d'examens,  l'experience de Mr Borody et toute mon histoire lui ont permis de conclure que j 'ai un probleme de bactérie. Un mauvais microbe qui s est installé dans ma flore intestinale il y a longtemps, quand j'étais enfant. Il fait des recherches la dessus depuis 15 ans.

Apparemment l ilion est chroniquement inflammé à cause de ces mauvaises bactéries qui prolifèrent. Le Rémicade ne fait que supprimer l'inflammation mais ne s'attaque pas au vrai problème. Voilà pourquoi je ressens toujours des désagrements digestifs. Les bactéries sont là. Rémicade ne les empeche pas de vivre. 

L'iléon  est le siege des Peyer's patches qui ont un rôle essentiel sur le système immunitaire. Je dois creuser ce sujet. Donc toutes les réactions autoimmunes que j ai depuis 25 ans sont causees par CE problème. Béance et douleurs de machoire, resorption condylienne, intolérance au lactose, thyroidite de Quervain, sclérites postérieures, spondylatrite, ileite ... 

Et Mr Borody n'était pas etonné par le fait que mon alimentation super restrictive ultra compliquée me soulage. Car je prive les mauvaises bactéries de leurs nourritures preférées! "You staaaarve them!" a t il dit. Et j ai bien raison de faire ce que je fais a t il ajouté. 


  1. Il s agit donc de trouver les bactéries coupables ( mission 1 = mission tres difficile ). Si on les trouve, il s agit de s'en débarrasser ( mission 2 = mission tres difficile) ==> Arret des medoc. ==> Possibilite de retrouver une alimentation normale ... , ==> operation numero 2  de la machoire ... ==> Bonheur assure!
  2. Si on ne les trouve pas: FMT = transplant de flore intestinale . Mission extremement difficile. Car pas de garantie que cela fonctionne. Obligation de maintenir un traitement medical en parallèle. 


 Je suis sur la bonne voie. Je remercie l univers tout entier.

Prenez en charge votre sante. Les erreurs sont humaines. Ne baissez pas les bras.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.