mercredi 18 septembre 2013

Blocage

Bonjour,

Cela fait des mois que je n'ai pas écrit sur ce blog. Ces dernières semaines ont été difficiles. Beaucoup de choses se sont passées en réalité et dans ma tête. 

Voici le résumé de la situation : en juin et juillet 2013, j'ai ressenti beaucoup d'anxiété. J'étais si anxieuse qu'il m'arrivait d'avoir des palpitations. Je ne trouvais pas de raison à ce phénomène. 




A Sydney, j'ai consulte un médecin généraliste ayant une approche holistique. Celle-ci m'a suggéré de faire un test de Pyroluria. La Pyroluria n'est pas une vraie maladie, au sens ou cela ne se soigne pas avec des médicaments, mais avec des complements alimentaires.  C'est un problème de malabsorption du Zinc et de vitamine B6 que l'on retrouve chez les enfants autistes et les personnes ayant des problèmes neurodégénératives. On trouve aussi ce problème chez les personnes ayant des maladies chroniques, il paraît. Le test s'est révélé positif.

Depuis le mois d'août 2013, je prends donc des compléments alimentaires pour essayer de résoudre ce problème de malabsorption en vitamine B6 et en zinc. A titre d'information, le probleme de Pyroluria peut entrainer des intolérances en salicylates. Je vous suggère de faire une recherche sur Google. 

Au mois d'août, je suis allee en France. Ces vacances ont été bénéfiques, mais le retour en Australie est difficile. Aujourd'hui, je me rends compte du fait que j'ai un serieux blocage. J'ai un problème psychologique. Je fais un refus catégorique des médicaments. La prochaine perfusion de Remicade approche, et cela génère beaucoup d'anxiété chez moi. Je me sens complètement folle et incomprise. Je ne sais plus comment gérer la situation. Pour résumer, le problème de Pyroluria est bien là et il a certainement un rôle joué par rapport à mon anxiété et à mes angoisses. Mais en plus de ce problème de Pyroluria, j'ai un problème à résoudre, c'est mon blocage par rapport aux médicaments. Je ne veux pas m'empoisonner. Je veux prendre en charge ma sante et faire ce qui me plait. Je m en fous des études qui disent que les personnes qui arrêtent tombent malades ... bla bla bla. Je suis une personne et mon cas est unique. Ma vie m appartient, non ? 

Aujourd'hui je me sens très faible mentalement. Je me sens perdue. Je suis à la recherche d'un nouveau gastro-entérologue. Je cherche un gastro-entérologue pres a individualiser mon traitement. Je suis impatiente que les choses bougent. Le chemin est long. 

Pour terminer cet article, je souhaiterais parler d'un médecin français. J'ai consulté le docteur Ménat de Toulouse. Je recommande vivement ce médecin aux personnes atteintes de maladies auto-immunes. Le docteur Ménat à une approche différente. Si vous souhaitez ses coordonnées, contactez-moi. 

Si vous aussi vous avez déjà vécu un blocage comme le mien, contactez-moi. 

À très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.