lundi 30 mai 2011

Une nouvelle façon de vivre ...

Voilà c'est mardi, c'est mon jour OFF. Je l'apprécie bien. Le lundi est difficile, comme le Mercredi et le Vendredi. Je me lève à 4H30, pour etre au boulot à 6H. J'ai une pause entre 12h et 14h, pendant laquelle j'essaye de dormir, puis je repars au boulot. Je suis de retour vers 20H45.
Dormir peu (moins de 8h) est une vraie torture pour mon corps. Je n'arrive pas à me coucher à 20H30 hélas. Je sais que ce n'est pas bon car ma sclérite peut s'enflammer en raison du manque de repos, mais j'ai fait le choix de travailler et je tente de faire des siestes pour récupérer. Car ne pas bosser est aussi tres difficile moralement. Voir Vincent progresser, et moi rester à la maison, c'est vraiment deprimant. Les personnes qui ont passé du temps à chercher un emploi le savent. Avoir une vie sociale, ça joue sur le moral.

A present on est Mercredi, il est 19h je suis au boulot chez Curves, et KO. Le reveil a 4h30 se ressent. La dose de cortisone aussi. Je me sens toute faible. J'ai une haleine affreuse. C'est pas grand chose, mais ça joue beaucoup dans ma vie de couple ... Voici une anectode. C'est drôle, seulement apres coup ! : Vincent dormait paisiblement, moi aussi pour une fois. Nous avions nos tetes en face l'une de l'autre. Et là Vince se reveille, horrifié, en faisant une grimace comme s'il allait vomir. Il me dit " oh la vache c'est affreux, j'ai revé que je dormais pres d'une décharge, pres des poubelles ... " Et en fait c'etait juste moi qui respirait dans sa tete ... c'etait pas un cauchemar mais bien la réalité ! Eh voilà .. faut accepter tout ça ! La cortisone ça retourne l'estomac, ça change le gout, ça change l'haleine. Et on ne peut rien faire ! Même se laver les dents toutes les heures et boire de la tisane à la menthe poivrée ça ne change rien !

A présent il est 1h14 du matin, c'est vendredi. Je n'arrive pas à dormir. Je stresse. Je pense à ma condition physique qui s'ammenuise. Mes articulations craquent tout le temps. J'ai une tendinite sous chaque pied, alors que je ne cours plus, ne saute plus. Mon pouls monte à 150 BPM au moindre effort ( un escalier). Mes muscles fatiguent au moindre effort aussi. Je suis triste. Eh dire que j'ai donné des cours de gym avec une energie d'enfer il y a 2 ans. Je ne suis plus la meme personne. Je stresse aussi car j'ai peur de gonfler. Pourtant je suis tres stricte avec moi meme. Je ne m'autorise un plat salé qu'une fois par semaine. Le reste du temps, j'ai appris à concocter des plats avec du gingembre, de l'ail , du piment , du citron vert, des graines de tournesol, du lait de coco, des épices en tous genres ! Et oui j'apprends à cuisiner ! C'est le point positif de cette maladie ! Elle me force à trouver des idées pour manger bons et sans sel ! Par dessus tout mon oeil est encore un peu douloureux. La cortisone que je prends chaque matin ne parvient pas encore à calmer l'inflammation. J'espère que ça va passer car je n'ai pas envie d'augmenter la dose. Bon va falloir que je destresse ...sinon je ne vais pas dormir et le manque de sommeil va redeclencher mes douleurs à l'oeil.

Là, on est lundi il est 13h. Je suis sur le balcon et cette journée est géniale ! Le soleil brille ! Le ciel est bleu ! Je n'ai presque pas senti de gene à l oeil, juste à 2h57 du matin. Bon j'ai aussi fait un affreux cauchemar, mais tant pis, j'ai oublié. La matinée s'est super bien passée. J'ai fait un circuit training et 2 coachings perso chez Premium, j'ai adoré. Et mes cheveux revivent ! Oui j'ai fait un soin a la kératine samedi, pour les lisser et les nourrir. C'etait cher, mais ouaou ... une partie de moi était morte, j'étais prete à raser ma tete ( pour la 10 eme fois j'atais prete à prendre le rasoir) et là; j'ai rencontré Zari , adhérente chez Curves, coiffeuse, qui m a encouragé a faire ce traitement pour mes cheveux. Et c'est génial !!!

Sur cette note positive ... je m'arrete là.
Je vais faire la sieste avant de repartir au boulot.

Bonne journée à tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avez-vous aimé cet article? Si oui, partagez-le! Tous vos commentaires et questions sont les bienvenus, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.